BFMTV

Météo France prévoit un week-end pluvieux

L'Hexagone devra composer avec un ciel agité ce week-end. Les averses seront nombreuses, selon Météo France, mais la journée de dimanche devrait être quelque peu épargnée.

Le week-end dernier avait été ensoleillé. Les Français devraient avoir moins de motifs de satisfaction météorologique selon Météo France pour cette fin de semaine. Ce vendredi, le temps sera pourtant clément. Malgré quelques averses en Normandie, dans le Grand Est, en Bourgogne, en Franche-Comté et du côté de l'Aquitaine, les choses se calmeront, et s'assécheront vite. Dans l'après-midi, les températures seront comprises entre 16°C, à Lille, et 23°C à Marseille, loin des températures de week-end dernier déjà, comprises entre 20 et 29°C. Mais l'atmosphère se gâtera dès le lendemain. 

Samedi, il pleuvra toute la journée sur la majeure partie du pays, à part en Aquitaine et en Provence-Alpes-Côtes d'Azur. Et les températures descendront de quelques échelons, allant de 11°C du côté de la Haute-Marne, par exemple, à 20 °C à Nice.

Météo
Météo © -

Un dimanche un peu moins perturbé

La journée de dimanche sera légèrement plus souriante. Si la matinée sera à nouveau globalement pluvieuse pour l'ensemble du territoire, l'après-midi arrangera la situation pour une bonne moitié de la France. La diagonale rejoignant la Bretagne aux Alpes-Maritimes et comprenant toute la partie ouest et sud du pays sera exempte de pluies (à l'exception du nord de la région Occitanie et du Forez). Pour le reste, de la Normandie à l'Alsace, en passant par l'Île-de-France connaîtra toujours des perturbations. Les températures seront plus basses encore que la veille: de 7 et 8°C (respectivement dans les Alpes, et dans le nord de la Lorraine) à 18°C à Nice. 

Avant ce week-end, en outre, Météo France avait placé deux départements, l'Aude et l'Hérault, en vigilance orange pour orages, pluie et inondations ce jeudi. L'alerte a pris fin à 21h. 

Dimanche météo
Dimanche météo © -
Robin Verner