BFMTV

COP21: pour Ségolène Royal, "c'est un succès"

La ministre de l'Ecologie est confiante en un accord ambitieux pour la COP21.

La ministre de l'Ecologie est confiante en un accord ambitieux pour la COP21. - BFMTV

Ségolène Royal était l'invitée de BFM Story ce vendredi soir pour expliquer la situation à la veille de la présentation de l'accord de la COP21. La ministre de l'Écologie s'est montrée positive sur le texte final.

150 chefs d'Etat et de gouvernement étaient réunis au Bourget avec leurs délégations pour la conférence mondiale sur le climat. La COP21 devait aboutir à la présentation d'un accord dès ce vendredi, mais celle-ci a été repoussée à samedi matin. Un signe encourageant à en croire la ministre de l'Ecologie,Ségolène Royal.

"Nous sommes proches d'un accord. D'ailleurs, le fait que le temps s'écoule et que cela dure un peu est bon signe. Cela veut dire qu'il y a une volonté d'avoir un accord ambitieux", a-t-elle affirmé sur BFMTV.

La France, pays organisateur de ce rassemblement mondial, a affirmé dès le début qu'elle désirait que les négociations aboutissent à un accord contraignant et ambitieux. "Ce qu'il y a d'extraordinaire et de très positif, et c'est pour cela qu'on peut déjà considérer que c'est un succès, ce sont les nombreux engagements concrets qui ont été pris", a-t-elle expliqué, en précisant ceux des entreprises d'investir dans les emplois des filières de croissance verte.

Jérôme Quéré