BFMTV

Sur YouTube, Madonna efface les fausses notes de sa prestation à l'Eurovision

Madonna sur la scène de l'Eurovision à Tel Aviv, le 18 mai 2019.

Madonna sur la scène de l'Eurovision à Tel Aviv, le 18 mai 2019. - YouTube - Eurovision

Madonna a subrepticement remplacé sur YouTube la bande-son de sa prestation calamiteuse sur la scène de l'Eurovision, samedi soir.

Non, Madonna n'a pas chanté faux lors de sa prestation sur la scène de l'Eurovision samedi soir. La preuve, il n'y a pas une seul fausse note dans la vidéo publiée sur sa chaîne YouTube. Et pour cause, la bande-son a été changée à grand renfort d'autotune. Une rapide vérification sur la vidéo intégrale de l'Eurovision le prouve (à 2h56). Les fausses notes sont bien là.

Interprétation hasardeuse

Madonna a tout simplement réenregistré son Like à Prayer à l'interprétation si hasardeuse. La version que l'on peut entendre sur YouTube est bien plus harmonieuse, ce qui n'a pas échappé aux internautes, qui le signalent non sans humour dans les commentaires. "Hey Madonna, on a vu ce que tu as fait", écrivent-ils ou encore "la honte, le monde entier a déjà vu la vraie vidéo!", "Tout le monde sait que c'est une mauvaise performance, n'essayez pas de le cacher", ou "Ils ont autotuné l'autotune".

La prestation de Madonna, dans la peau de son nouveau personnage, Madame X, n'est pas passée inaperçue. Pour son aspect artistique, donc, mais aussi pour son caractère politique - elle avait inséré des drapeaux palestinien et israélien dans sa scénographie. 

Magali Rangin