BFMTV

Idée sortie ce week-end: un tour au Lyon Street Food Festival

-

- - -

La quatrième édition du Lyon Street Food Festival s'installe jusqu'à dimanche aux Subsistances. Au total, 80 chefs venus du monde entier sont présents.

Pendant quatre jours, les Subsistances se transforment en temple de la street-food. Jusqu'à dimanche, le Lyon Street Food Festival s'empare des lieux pour faire découvrir des plats venus des quatre coins du monde. Cette année, Kobé, Hong-Kong, la Finlande et Madrid sont à l'honneur.

Pas moins de 80 chefs sont conviés dans cette cantine géante éphémère. Parmi eux, Mauro Collagreco, chef du restaurant trois étoiles Mirazur à Menton, récemment élu meilleur chef du monde par le World's 50 Best. Romain Meder, chef du Plaza Athénée, Mathieu Vianney, chef de la Mère Brazier ou encore Serve Viera, Bocuse d'Or 2005, sont attendus.

Des cours de cuisine cette année

Tous les cuisiniers ont un même défi pour ces quatre jours de festival: cuisiner de la cuisine de rue pour un budget minime.

"Le festival a été conçu comme un grand roadtrip culinaire qui accueillera des chefs venus des 4 coins du globe. Cette année, nous avons demandé à chaque chef de collaborer avec d’autres chefs amis, mentors… cela donnera naissance à des recettes vraiment uniques", expliquent les deux fondateurs du festival, Emeric Richard et Thomas Zimmermann.

Parmi les nouveautés de cette année, le festival propose aussi des cours de cuisine, assuré par l'Institut Paul Bocuse, pour découvrir une technique, un produit ou une recette de pâtisserie, ainsi qu'un espace végétarien.

De 18h à 00h vendredi, toute la journée samedi, de 11h à 21h dimanche. Prix de l'entrée: 7 euros (l'achat de nourriture et de boissons est payant). Aux Subsistances, 8 bis Quai Saint-Vincent, 69001 Lyon.

Benjamin Rieth