BFMTV

Une brasserie Paul Bocuse ouvre ses portes pour la première fois à Paris

La gastronomie lyonnaise s'invite à Paris. Une brasserie du plus célèbre des chefs français s'est installé en plein cœur de la capitale.

C’est dans le renommé Hôtel du Louvre, dans le 1er arrondissement, que la brasserie Paul Bocuse a pris ses quartiers. L'inauguration de cette nouvelle brasserie, la seule dans la capitale, a eu lieu jeudi, dans ce lieu empreint d'histoire, comme la maison du cuisinier.

"C'était important pour nous, comme pour la famille Bocuse", assure Thibaut Gadin, chef exécutif associé avec Jérôme Bocuse. "Entre la Comédie Française, le musée du Louvre et le Conseil d'Etat, on est vraiment dans un très joli quartier. Je pense que monsieur Paul serait fier qu'on intègre avec lui la brasserie du Louvre", ajoute-t-il.

Des plats traditionnels

Dans cet établissement, le souvenir du chef Paul Bocuse, disparu en janvier 2018, est présent partout. Il veille toujours sur ses brasseries, ses équipes, mais aussi sur les plats qui ont fait sa renommée.

"Nous sommes les garants de la cuisine de Paul Bocuse et nous sommes fiers de continuer de promouvoir ce qu'il nous a laissé", explique le chef André Asaubatjou.

"La nouvelle brasserie propose les spécialités des brasseries Bocuse à Lyon avec les escargots, le saucisson en brioche, la quenelle, le foie de veau à la lyonnaise. Tous les plats typiques de Lyon et de nos brasseries", précise le chef Cédric Boutroux.

Pour déguster ces plats, il vous en coûtera 13 euros pour un gratin de macaroni à la lyonnaise, 29 euros pour le foie de veau poêlé ou 31 euros pour la quenelle de brochet. Avec cette carte plutôt abordable dans un lieu de prestige, la brasserie devrait attirer les parisiens, mais aussi les touristes.

Garance Amespil avec Benjamin Rieth