BFMTV
Charente-Maritime

Une conductrice sans permis interpellée en Charente-Maritime après avoir percuté une haie et avoir refusé d'obtempérer

Le véhicule accidenté à Marennes, en Charente-Maritime, fin septembre.

Le véhicule accidenté à Marennes, en Charente-Maritime, fin septembre. - DR / Facebook Gendarmerie Charente-Maritime

Dans la commune de Marennes, en Charente-Maritime, une automobiliste s’est rendue coupable d’un refus d’obtempérer le 27 septembre dernier. Son véhicule a ensuite terminé sa course dans une haie. Selon la gendarmerie, la conductrice avait consommé des produits stupéfiants et ne possédait pas le permis de conduire.

Une drôle d'interpellation. À Marennes, en Charente-Maritime, une conductrice a été interpellée le 27 septembre dernier, alors qu'elle circulait sans être titulaire du permis de conduire et après avoir consommé des produits stupéfiants.

Tandis que les forces de l'ordre tentaient de l'interpeller, la conductrice a cherché à éviter les gendarmes et a cumulé plusieurs infractions durant sa fuite. Un comportement irresponsable qui aurait pu la conduire "tout droit dans le mur", ont résumé les gendarmes sur leur page Facebook, repris par nos confrères d'actu La Rochelle.

"Tenter d'échapper à un contrôle de la brigade motorisée de Marennes, alors que l'on conduit sans être titulaire du permis de conduire, mais en ayant consommé des produits stupéfiants, c'est aller tout droit dans le mur", écrivent les militaires avec ironie.

Plusieurs délits

Finalement, la course de la fuyarde s'est stoppée dans une haie d'habitation. Dans leur post publié sur les réseaux sociaux, les gendarmes de Charente-Maritime ont précisé que l'interpellée était "indemne".

La jeune femme a été contrôlée positive à l'utilisation de stupéfiant et ne présentait pas de permis de conduire. Plusieurs délits dont elle devra prochainement répondre, en plus du refus d'obtempérer. Un cumul qui risque de coûter cher autant pénalement que sur l'aspect monétaire.

La conduite sans permis est sanctionnée d'une amende pouvant aller jusqu'à 75.000 euros. Quant à la conduite après avoir fait usage de stupéfiants, ce délit est puni de 3 ans d’emprisonnement maximum et de 9.000 euros d'amende maximum.

Lilian Pouyaud