Un automobiliste de 21 ans meurt percuté par le conducteur d'un véhicule ayant commis un refus d'obtempérer

Brigade anti criminalité (illustration) - Valery HACHE / AFP
Un jeune homme de 21 ans est mort près de Carpentras (Vaucluse), dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 septembre, après que son véhicule a été percuté par un automobiliste qui venait d'effectuer un refus d'obtempérer.
Aux alentours de minuit, une patrouille de la BAC a repéré une Mercedes sur une route départementale près de Carpentras, avec trois personnes à bord. Les agents ont tenté de contrôler le véhicule, mais le conducteur, qui conduisait sans permis, a refusé d'obtempérer.
L'automobiliste percuté a succombé à ses blessures
Celui-ci a pris la fuite sur une voie rapide à contresens et a percuté un véhicule au niveau de la commune de Monteux. Le conducteur de la voiture touchée, âgé de 21 ans, a été grièvement blessé lors du choc. Malgré l'intervention des secours, il a succombé à ses blessures, a appris BFMTV de source policière.
Les trois occupants à bord du véhicule qui avait pris la fuite ont de leur côté été blessés, dont deux grièvement. L'un d'eux est âgé de 17 ans, un autre a 22 ans.
D'après les informations de BFM Marseille Provence de source policière, le véhicule qui a commis un refus d'obtempérer transportait du matériel de conditionnement de cocaïne et de résine de cannabis.