Un adolescent meurt percuté par un véhicule de police après un refus d'obtempérer en banlieue parisienne

Un adolescent de 17 ans est mort après avoir été percuté par un véhicule de police à l'issue d'une course poursuite entamée après un refus d'obtempérer, à Brièves (Essonne), ce samedi 9 août, a appris BFMTV, de source policière, confirmant une information d'Actu17.
Deux individus, suspectés d'avoir dérobé une moto et de l'avoir chargée dans une camionnette, avaient été pris en course par des policiers à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine).
À bord de la camionnette, le conducteur et son passager se sont engagés en direction de Clamart puis de l'A86 avant d'emprunter la N118. À leur arrivée à Bièvres, les deux fuyards ont abandonné leur véhicule, après 15 kilomètres de course-poursuite, avant de prendre la fuite à pied.
Le second fuyard interpellé
L'un d'eux a alors traversé les quatre voies de la N118 et a été percuté à ce moment-là par un véhicule de police qui, "malgré un freinage d’urgence, n’a pu éviter le choc", explique une source policière.
À leur arrivée, les secours ont pris en charge le fuyard percuté. L’intervention n’aura pas suffi et ce dernier a été déclaré décédé à la suite de ses blessures. Le deuxième fuyard, âgé de 19 ans, a quant à lui été interpellé "sans incident", explique notre source policière. Les deux étaient déjà connus défavorablement de la justice.
Il a été placé en garde à vue au commissariat de Clamart. Les trois policiers impliqués dans l’accident ont quant à eux été transportés à l’hôpital. Le commissariat de Clamart, la CRS autoroutière et l’IGPN ont été saisis.