Mobilisation du 18 septembre: à quoi s'attendre à Troyes et ses environs?

Des drapeaux du syndicat de la CGT à Marseille lors d'une manifestation des fonctionnaires, le 5 décembre 2024 (photo d'illustration). - Clement MAHOUDEAU © 2019 AFP
Nouvelle journée de mobilisation. Près d'une semaine après le mouvement "Bloquons tout", qui a réuni près de environ 800 manifestants dans l’Aube le 10 septembre dernier, l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de grève dans le département, ce jeudi 18 septembre. La CGT, CFDT, CFE-CGC, FO, LDH, la CFTC, l’UNSA, Solidaires et FSU unissent de nouveau leur voix pour "mettre fin aux sacrifices du monde du travail".
Trois rassemblements sont prévus dans l'Aude. À Troyes, le rendez-vous est donné à 14 heures, place Jean-Jaurès. Devant la bourse du Travail, à 14 heures également pour les manifestants de Romilly-sur-Seine et à 15 heures, place de la Mairie, pour les habitants de Bar-sur-Aube.
Une carte interactive
Comme lors du mouvement du 10 septembre, la CGT a recensé tous les rassemblements prévus dans le pays ce jeudi 18 septembre dans une carte interactive. Elle regroupe des actions syndicales ou citoyennes dans tous les départements du pays.
Pour rappel, lors de la participation au mouvement "Bloquons tout" est resté assez modéré à Troyes, avec seulement 800 manifestants dans les rues de la ville, selon la police. Ils étaient environ une centaine à Bar-sur-Aube et une quarantaine à Romilly-sur-Seine.
Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a prévenu qu’"aucune dégradation de bâtiments publics ou emblématiques ne saurait être tolérée" et que "toute tentative de blocage des infrastructures essentielles à la vie de la nation devra être entravée en amont et faire systématiquement l’objet d’un déblocage dans les délais les plus brefs".