
Valérie Pécresse: un nouveau meeting à Paris, pour oublier le Zénith
Valérie Pécresse, candidate Les Républicains à l’élection présidentielle, était en meeting ce dimanche après-midi au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris.
Valérie Pécresse, candidate Les Républicains à l’élection présidentielle, était en meeting ce dimanche après-midi au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris.
En meeting à Nanterre samedi, Emmanuel Macron a paraphrasé le slogan "Nos vies valent plus que leurs profits", porté par Olivier Besancenot lorsqu'il était candidat à la présidentielle en 2002 et 2007.
La candidate socialiste propose notamment la gratuité totale des frais d'inscription pour tous les étudiants, ainsi que la gratuité des transports du quotidien pour tous les jeunes de moins de 26 ans. Au total, ce projet s'élèverait à 3 milliards d'euros.
Dans une semaine, les Français seront appelés aux urnes pour le premier tour de l'élection suprême. Plusieurs candidats tiendront à ce titre d'importants meetings, ce dimanche, pour tenter de convaincre les Indécis. Ceux de Nathalie Arthaud, Anne Hidalgo et Valérie Pécresse seront à suivre en direct et en intégralité sur BFMTV.com.
La présidentielle, dont le second tour se joue ce 24 avril, va départager Marine Le Pen et Emmanuel Macron, après compter 12 personnalités sur la ligne de départ. BFMTV.com répond aux questions pratiques qui se posent autour du déroulement du scrutin.
Ce samedi après-midi, au Cirque d'Hiver à Paris, le chef de file du NPA à rappelé vouloir mettre en cage la "dangereuse arnaque" du système capitaliste, et "bousculer, voire renverser ce pouvoir" détenu par "Macron et sa bande",
À l'issue de deux heures et demi de discours, les adversaires d'Emmanuel Macron à la présidentielle ne se sont pas fait prier pour faire part de leur réaction.
Plusieurs militants écologistes ont déployé une banderole avec écrit "Criminel climatik", ce samedi après-midi, lors du premier meeting d'Emmanuel Macron à la Défense Arena à Nanterre (Hauts-de-Seine).
Le président-candidat a donné son unique meeting de campagne avant le premier tour, ce samedi à la Défense Aréna de Nanterre, en prononçant un discours de plus de deux heures et demi.
Le président-candidat a donné son unique meeting de campagne ce samedi après-midi. Il a parlé pendant plus de deux heures devant quelque 30.000 personnes.
Lors de son premier grand meeting à La Défense Arena ce samedi, Emmanuel Macron a fait référence aux adeptes du concept complotiste du "grand remplacement", en employant l'expression "grand rabougrissement".
Le candidat d'extrême droite a échangé quelques passes avant que le frère de la légende football, propriétaire des lieux, ne lui demande de quitter les lieux, agacé par la présence de caméras.
Devant plusieurs milliers de soutiens, le candidat communiste a également mis l'accent sur la lutte contre "la fraude fiscale" et "l'optimisation fiscale".
Le candidat Reconquête! est en déplacement dans les Bouches-du-Rhône ce samedi, dernier week-end de campagne avant le premier tour de la présidentielle.
Le président-candidat donne ce samedi un premier meeting de campagne sur la scène de l'Arena à Nanterre.
Dernier week-end de campagne présidentielle avant le scrutin. Emmanuel Macron tient son premier grand meeting, à la Défense Arena de Nanterre.
Peut-on parler de tout? Certains sujets sont-ils tabous? Trois spécialistes de la littérature jeunesse livrent leurs conseils aux parents pour aborder sereinement la politique avec leurs enfants.
Emmanuel Macron continue de devancer largement ses adversaires au premier tour de la présidentielle. Plus bas, Valérie Pécresse et Éric Zemmour s'enferment dans une dynamique négative.
L'ancienne présidente du conseil politique de Yannick Jadot a dénoncé vendredi les propos tenus par Eva Joly sur le consentement dans un clip de campagne pour la présidentielle.
Emmanuel Macron se déplace à Nanterre ce samedi pour son seul meeting de la campagne présidentielle.
S'il n'est pas le seul sujet débattu dans cette élection présidentielle, le conflit en Ukraine éclipse une majorité de thématiques, au point que certains Français ne fassent leur choix qu'avec cette donnée en tête ou presque.
Pourtant invité, l'ex-chef de l'État n'ira pas au dernier meeting francilien de Valérie Pécresse, ce dimanche. Selon son entourage, il n'appelera définitivement pas à voter pour la candidate Les Républicains, mais soutiendra Emmanuel Macron au second tour, en cas de duel contre Marine Le Pen.
Le candidat écologiste s'est exprimé lors d'une audition devant des associations qui intervinennt devant des exilés ce vendredi.
La candidate socialiste à la présidentielle a toutefois admis que la gauche devra "s'ouvrir" pour se reconstruire.
Tôt ce vendredi matin, le candidat d'extrême droite s'est rendu au marché de gros de Rungis (Val-de-Marne), pour échanger avec des travailleurs. Ces derniers l'ont notamment interpellé au sujet de ses mesures sur l'immigration et l'intégration.
En déplacement en Loire-Atlantique, la candidate socialiste a reçu le soutien de l'ex-Premier ministre sous François Hollande.
La candidate du RN à la présidentielle, Marine Le Pen, invite le Premier ministre à débattre "arguments contre arguments". "Quand on est à ce niveau-là, on ne se contente pas d’un chapelet d’injures", lance-t-elle.
Le candidat de Reconquête, Éric Zemmour, se retrouve pour la première fois sous la barre des 10% d'intentions de vote au premier tour, à 9,5%, selon un sondage BVA paru ce vendredi pour Orange et RTL.
La candidate du Rassemblement national était en visite dans le Bas-Rhin ce vendredi. Selon elle, "il y a une grande dynamique" sur le terrain en sa faveur.
Sorti ce mercredi, ce long-métrage décrit comment la présidente sortante tente d'éviter l'élection d'un président d'extrême droite. L'histoire résonne particulièrement à 9 jours du premier tour, alors qu'une victoire de Marine Le Pen est aujourd'hui jugée possible.
Invité de RMC-BFMTV ce vendredi matin, le député des Pyrénées-Atlantiques a regretté une campagne qu'il juge "dégueulasse", tout en reconnaissant "avoir failli". La classe politique n'a "prêté aucune intention aux petites blessures" du pays, juge encore le parlementaire.
Éric Zemmour a déambulé ce matin dans les allées du plus grand marché d'Europe, comme des dizaines d'autres candidats avant lui. Ce très grand classique des campagnes permet de se montrer au chevet de "la France qui se lève très tôt".
Jean Lassalle, candidat de « Résistons ! » à l’élection présidentielle, était l’invité d’Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC.
Moins de dix jours avant le premier tour de l'élection présidentielle, la campagne accélère. Éric Zemmour est en déplacement à Rungis à la rencontre de "la France qui se lève tôt". Marine Le Pen et Valérie Pécresse tiendront des meetings ce vendredi soir.
Selon un sondage BVA pour Orange et RTL publié ce vendredi, le président de la République recueillerait 27% des intentions de vote, devant Marine Le Pen (21%) et Jean-Luc Mélenchon (15,5%).
La candidate Les Républicains, distancée dans les sondages, a critiqué ce jeudi soir à Marseille Emmanuel Macron sur ce thème de la sécurité.