BFMTV
Présidentielle

Présidentielle: à Nantes, Jean-Marc Ayrault soutient "totalement" Anne Hidalgo

Jean-Marc Ayrault et Anne Hidalgo à Nantes, le 1 avril 2022

Jean-Marc Ayrault et Anne Hidalgo à Nantes, le 1 avril 2022 - Sebastien SALOM-GOMIS / AFP

En déplacement en Loire-Atlantique, la candidate socialiste a reçu le soutien de l'ex-Premier ministre sous François Hollande.

L'ex-Premier ministre socialiste Jean-Marc Ayrault a affiché ce vendredi à Nantes son soutien "total" à la candidate du PS Anne Hidalgo, saluant "son courage et sa détermination" dans cette "campagne difficile", où elle est créditée d'environ 2% des intentions de vote dans les sondages.

"Anne je voudrais te dire mon estime, mon amitié et tout mon soutien parce que c'est une campagne difficile, personne ne le niera", a déclaré l'ex-maire de Nantes, lors d'un point-presse avec la candidate, en déplacement en Loire-Atlantique.

En présence également de l'actuelle maire de Nantes Johanna Rolland, directrice de campagne d'Anne Hidalgo, Jean-Marc Ayrault a souligné que la candidate menait sa campagne "avec un courage et une détermination absolument extraordinaires, et avec une fidélité aux convictions de gauche et des socialistes que je voudrais saluer", a-t-il expliqué. "Je la soutiens totalement", a-t-il insisté.

"La gauche ne disparaîtra pas"

Interrogé pour savoir si le PS pouvait disparaître, Jean-Marc Ayrault a estimé qu'"un parti, c'est une chose, mais la gauche ne disparaîtra pas".

"Je suis convaincu que les valeurs de gauche, qui sont profondes, enracinées, ce sont elles qui sont à l'ordre du jour aujourd'hui", a-t-il dit, citant la justice sociale, la solidarité et la lutte contre les discriminations et toutes les formes d'inégalité.

Mais il a admis que "la réponse des organisations politiques ne va pas, cette campagne l'a montré de tous les partis, y compris le PS". "Nous savons très bien qu'après cette élection présidentielle, il y aura à reconstruire une offre politique à gauche, c'est l'oeuvre d'une nouvelle génération", a-t-il jugé.

"Jean-Marc Ayrault incarne ce socialisme qui transforme la réalité de nos concitoyens", a salué Anne Hidalgo, qui a aussi engrangé dernièrement les soutiens de l'ex-président François Hollande, l'ex-Premier ministre Lionel Jospin ou l'ex-premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadelis.

F.R. avec AFP