
Guillaume Peltier: "Eric Zemmour, c'est le réconciliateur de toutes les droites"
Guillaume Pelletier, porte-parole du parti "Reconquête !" était l'invité d'Yves Calvi dans Calvi 3D.
Guillaume Pelletier, porte-parole du parti "Reconquête !" était l'invité d'Yves Calvi dans Calvi 3D.
Le candidat du parti Reconquête à la présidentielle, Éric Zemmour, a répondu aux questions des journalistes de BFMTV, BFM Business et RMC dans Face à BFM ce mercredi soir.
Après des semaines marquées par des violences ou des menaces contre des élus, Brigitte Macron s'est dite inquiète à l'approche de l'élection présidentielle. Elle n'a cependant pas donné d'indice sur une éventuelle candidature d'Emmanuel Macron.
Alors qu'Anne Hidalgo s'apprête à dévoiler son programme et que Christiane Taubira a officialisé sa candidature à la Primaire populaire, la division à gauche est plus forte que jamais.
Les revirements du gouvernement sur les protocoles sanitaires dans les écoles et la communication critiquée ont fragilisé la position du ministre de l’Éducation nationale, désormais très isolé.
La candidate à l'élection présidentielle recommande simplement une prise de température à l'entrée des établissements scolaires.
Invitée sur BFMTV-RMC ce mercredi matin, la candidate du Rassemblement national a fustigé un système "grippé", lui rendant difficile l'obtention des 500 parrainages requis pour la présidentielle ainsi que les conditions pour financer sa campagne.
Invitée sur BFMTV-RMC ce mercredi matin, la candidate du Rassemblement national a accusé le polémiste devenu candidat de servir de "marchepied" à la candidate des Républicains. Elle en veut pour preuves les rumeurs concernant les élus LR en passe d'apporter leurs parrainages à Eric Zemmour.
La candidate du Rassemblement national était sur BFMTV-RMC ce matin pour parler de sa campagne présidentielle. Eric Zemmour "marchepied de Valérie Pécresse", la "maltraitance" subie par les enfants contraints de multiplier les tests antigéniques... Marine Le Pen s'est voulue offensive.
Après une percée fulgurante dans les sondages, le candidat d'extrême droite traverse désormais une période de "tassement". Ses équipes expliquent vouloir redynamiser la compagne.
Selon une nouvelle enquête Opinion 2022 menée par notre partenaire Elabe pour BFMTV, L'Express et SFR, Emmanuel Macron perd du terrain face à Valérie Pécresse et Marine Le Pen pour le premier tour de l'élection présidentielle.
Le mot d'ordre du candidat pour la présidentielle est "simplifier" un "système horriblement complexe, suradministré, surcontrôlé".
Candidat à l'élection présidentielle, Gaspard Koenig explique sur BFMTV lundi soir vouloir "construire une offre idéologique assez radicale, même si elle s'inscrit dans la grande famille du centre"
Candidat à la présidentielle, Gaspard Koenig assure que "simplifier, c'est mieux protéger".
Face à l’épidémie de Covid-19, Jean Castex consulte les candidats pour pouvoir organiser au mieux la campagne présidentielle. Adrien Quatennens, député du Nord et coordinateur de La France Insoumise, demande l'augmentation du plafond de dépenses remboursables pour prendre en compte les dépenses liées au Covid-19.
Face à l’épidémie de Covid-19, Jean Castex consulte les candidats pour pouvoir organiser au mieux la campagne présidentielle. Éric Zemmour s'oppose ainsi à l'instauration de jauges dans les meetings.
En réunion avec l'exécutif ce mardi, le représentant de Valérie Pécresse Patrick Stefanini, a annoncé que Les Républicains allaient saisir la Commission nationale des comptes de campagne.
Jean Castex a tenu une réunion par visioconférence ce mardi matin avec les candidats à l'élection présidentielle. La réunion avait pour objet l'organisation de la campagne en pleine pandémie de Covid-19.
La candidate LR profite d'une ôde au célèbre dramaturge français pour détailler son programme pour la culture dans sa course à l'Elysée et critiquer celui de son concurrent Emmanuel Macron.
Alors que plusieurs personnalités politiques remettent en cause la règle des 500 signatures de maires et leur publication, ce système n'a que très rarement empêché les candidats déclarés d'être sur la ligne de départ.
La primaire populaire a officialisé, ce samedi, ses sept candidats en vue de l'élection présidentielle. Mode d'emploi, participants... Tout ce qu'il faut savoir.
Geoffroy Didier, député européen Les Républicains et directeur de la communication de Valérie Pécresse, était l’invité de 22h Max sur BFMTV ce lundi soir.
En déplacement à Argenteuil (Val-d'Oise), la candidate des Républicains, Valérie Pécresse, a promis de "détruire les ghetto" en 10 ans. Elle explique pouvoir y arriver si "on reconstruit des quartiers entiers et qu'on en détruit d'autres" avec de la "mixité".
Emmanuel Macron continue sa course en tête à trois mois du premier tour. Le président sortant est donné avec dix points d'avance au moins sur des deux principales rivales, Valérie Pécresse et Marine Le Pen.
Alors que sa candidature officielle continue de se faire attendre, Emmanuel Macron commence à lancer ses premières propositions.
À l'occasion de ses vœux à la presse, Éric Zemmour a attaqué les journalistes en estimant que "le peuple a raison" de leur en vouloir. Il a également fustigé la "culture woke".
Alors qu'il n'a pour l'instant récolté que 400 signatures d'élus, loin des 500 nécessaires, le candidat insoumis appelle à changer la loi et à instaurer un système de parrainage citoyen.
Yaël Braun-Pivet, députée "La République en Marche" des Yvelines et présidente de la Commission des Lois, était l’invitée de BFMTV ce lundi soir.
En déplacement à Nice dans les Alpes-Maritimes, Emmanuel Macron a annoncé une série de mesure qui seront comprises dans une future loi sur la sécurité. Le chef d'Etat a indiqué vouloir consacrer 15 milliards d'euros sur 5 ans dans le texte qui sera présenté en mars.
Alors que le chef de l'État se rend ce lundi sur les terres du député des Alpes-Maritimes, le lieutenant de Valérie Pécresse ne sera pas au rendez-vous. Cette absence se veut très politique.
Le député ne participera pas au traditionnel accueil républicain lors du déplacement du président de la République dans sa circonscription, dénonçant "un quinquennat pour rien en matière de sécurité."
Entre l'ancien éditorialiste et Marine Le Pen, le cœur du député du Loir-et-Cher a hésité. Un temps réticent, l'équipe de Reconquête a finalement accepté son arrivée.
Alors que l'ancien numéro deux des LR a rejoint le camp du polémiste ce dimanche, la candidate de la droite l'accuse de vouloir "faire un coup de com'".
Au lendemain de son annonce de soutien au candidat d'extrême droite, l'ex-numéro deux des Républicains s'est dit "fidèle à ses convictions". Pour lui, Eric Zemmour est le seul à pouvoir "fonder l'union des droites", ne voyant pas de "différence" entre un électeur Le Pen, Zemmour ou Pécresse.
Face aux difficultés du polémiste à récolter des parrainages d'élus, la candidate des LR estime que "rien ne serait plus grave que d'empêcher les Français de s'exprimer".
L'ex-numéro deux des Républicains s'est détourné de Valérie Pécresse pour devenir le porte-parole de Reconquête. C'est la cinquième fois que le député change de parti en vingt-cinq ans.
Dans la conquête de l'Élysée, les candidats à la présidentielle se livrent parfois à une guerre de l'ombre, une guerre où tout est permis, les trahisons comme les rumeurs les plus viles. Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, François Hollande: leurs stratèges et conseillers ont accepté de nous dévoiler les secrets et les épisodes les plus marquants de cet "enfer de la campagne présidentielle" qu'ils ont tous traversé. Dans cet extrait, des membres de l'équipe de campagne de Ségolène Royal en 2007 racontent les coulisses de la "bravitude".
Outre Emmanuel Macron, candidat à un second mandat à l'Élysée, 11 candidats pourront briguer les suffrages des Françaises et des Français le dimanche 10 avril prochain, lors du premier tour. Voici la liste officielle des candidats dévoilée par le Conseil constitutionnel.
Stars de ce début de campagne, les sondages sont scrutés attentivement par les politiques et les journalistes. De la commande à la publication, en passant par la constitution du panel, on vous emmène dans les coulisses de leur élaboration.
La candidate du RN à l'élection présidentielle réagissait à l'annonce du soutien de Guillaume Peltier, ancien vice-président des Républicains, à Éric Zemmour.
La candidate socialiste a notamment estimé que "s'ils ne les ont pas c'est qu'ils ne méritent pas" de participer à l'élection présidentielle.
Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot et Fabien Roussel ont tous trois réitéré ce dimanche leur refus de se soumettre à une primaire à gauche en vue de l'élection présidentielle, prenant acte de la candidature de l'ancienne garde des Sceaux.
Dans la conquête de l'Élysée, les candidats à la présidentielle se livrent parfois à une guerre de l'ombre, une guerre où tout est permis, les trahisons comme les rumeurs les plus viles. Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, François Hollande: leurs stratèges et conseillers ont accepté de nous dévoiler les secrets et les épisodes les plus marquants de cet "enfer de la campagne présidentielle" qu'ils ont tous traversé. Dans cet extrait, des membres de l'équipe de campagne de Ségolène Royal en 2007 racontent avoir craint d'être espionnés.
Christiane Taubira a annoncé ce dimanche 9 janvier, qu'elle se soumettrait au résultat de la Primaire populaire.
Invité sur Europe 1, l'ex-numéro deux des Républicains a affirmé que le polémiste était le "le seul candidat capable de battre Emmanuel Macron", et se détourne ainsi de Valérie Pécresse, investie par le Congrès LR en décembre.
La justice a ordonné le retrait de cette statue de Saint-Michel, après une requête de la fédération vendéenne de l'association de la Libre pensée, qui demandait le retrait de la statue du domaine public en tant qu'"objet religieux manifeste".
Dans la conquête de l'Élysée, les candidats à la présidentielle se livrent parfois à une guerre de l'ombre, une guerre où tout est permis, les trahisons comme les rumeurs les plus viles. Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, François Hollande: leurs stratèges et conseillers ont accepté de nous dévoiler les secrets et les épisodes les plus marquants de cet "enfer de la campagne présidentielle" qu'ils ont tous traversé. Dans cet extrait, le coach vocal d'Emmanuel Macron raconte son échange avec le candidat après son premier discours et le désormais célèbre "parce que c'est notre projet".
Lors d'un point presse à son siège de campagne ce samedi, la candidate des Républicains a estimé que l'actuel président était "déconnecté des aspirations profondes" des Français.
Marine Le Pen et Éric Zemmour, tous les deux candidats à l'élection présidentielle et en campagne sur le terrain, semblent se livrer un vrai duel à distance.
A l'occasion d'un déplacement en Charente, la candidate socialiste a pris acte de l'échec de sa proposition d'organiser une primaire de la gauche.