Ce qu'il faut retenir de l'interview de Marine Le Pen par Jean-Jacques Bourdin
Ce qu'il faut retenir de l'entretien de Marine Le Pen dans Bourdin Direct 2022
Après plus d'une heure d'entretien, on vous résume les moments importants de l'interview de Marine Le Pen sur BFMTV-RMC ce matin.
- La candidate du RN a d'abord jeté un regard sévère sur la candidature d'Eric Zemmour qu'elle a accuse d'être le "marchepied de Valérie Pécresse".
- Elle a également jugé "galérer" dans la collecte des 500 parrainages nécessaires pour se présenter à la présidentielle.
- La députée a parlé de "maltraitance" pour évoquer les trois tests nécessaires pour les enfants cas-contacts à l'école.
- L'élue a enfin rappelé sa volonté de "réserver exclusivement" les allocations familiales "aux Français" en cas de victoire à la présidentielle.
L'Union européenne est "tellement nulle" qu'elle n'a "pas son mot à dire" sur l'Ukraine, avance Marine Le Pen
Alors que les Etats-Unis et la Russie se sont rencontrés ce mardi pour discuter de la situation en Ukraine, aucun représentant européen n'a pas invité aux discussions.
L'Union européenne est "tellement nulle qu’elle n'arrive pas à avoir son mot à dire dans la crise ukrainienne", a estimé la candidate du RN.
Les allocations familiales "seront réservées exclusivement aux Français" en cas de victoire de Marine Le Pen
Marine Le Pen a expliqué vouloir instaurer une différence entre les Français et les étrangers dans la Constitution.
Elle assure également que "les allocations familiales seront réservées exclusivement aux Français" si elle remporte la présidentielle.
Les associations humanitaires "sont parfois complices des passeurs", estime Marine Le Pen
La candidate du RN a jugé sévèrement l'action des ONG dans le domaine de l'accueil des migrants.
"Les associations humanitaires sont parfois complices des passeurs. J'étais à Mayotte récemment. La population mahoraise manifeste contre la Cimade qui organise des arrivées de migrants depuis les Comores", a avancé Marine Le Pen.
Marine Le Pen se dit "pour la perpétuité réelle"
Marine Le Pen a appelé de ses voeux l'évolution des peines de perpétuité. Actuellement en France, la période de sûreté est de 30 ans maximum.
"Je suis pour la perpétuité réelle. On rentre en prison et on n'en sort pas"
"On a gagné la bataille du constat", juge Marine Le Pen
Marine Le Pen estime avoir présidentialisé son parti ces dernières années pour convaincre très largement les Français.
"On a gagné la bataille du constat sur l’insécurité, sur l’immiration. Aujourd’ui, je veux gagner la bataille des solutions", a avancé la candidate du RN.
Trois tests par semaine pour les enfants cas-contacts : "c'est de la maltraitance" pour Marine Le Pen
Alors que le gouvernement a modifié trois fois en 8 jours le protocole sanitaire dans les écoles, Marine Le Pen appelle à l'abandon des trois tests nécessaires pour les enfants cas-contacts.
"Laissez tranquilles les jeunes et les enfants (...). Ces protocoles rendent les parents et les enseignants fous. Les enfants s’il sont malades, ce sont des formes légères. Je suis pour arrêter de laisser les enfants pleurer. On les ceinture pour faire des tests. C’est de la maltraitance."
"Le pass vaccinal, pas plus que le pass sanitaire n’empêche la circulation du virus", avance Marine Le Pen
En plein débat au Sénat sur le projet de loi créant le pass vaccinal, Marine Le Pen réaffirme son opposition à ce dispositif.
"Le pass vaccinal, pas plus que le pass sanitaire n’empêche la circulation du virus", avance Marine Le Pen qui a précisé avoir été vaccinée "trois fois".
Marine Le Pen explique "galérer" pour récolter les 500 parrainages de maires
Tout comme Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour, Marine Le Pen se déclare en grande difficulté pour obtenir les 500 signatures de maires nécessaires pour se présenter à la présidentielle.
"Nous galérons. Je galère. Le système est grippé", avance la députée.
Valerie Pécresse est "l'actionnaire majoritaire d'Eric Zemmour", juge Marine Le Pen
Alors qu'Eric Zemmour stagne dans notre dernier sondage à 13%, Marine Le Pen porte un jugement sévère sur sa candidature.
"A quoi sert sa candidature ? (...) Sert-elle de marchepied à Valérie Pécresse pour être au second tour ? (...) Valérie Pécresse est l'actionnaire majoritaire d'Eric Zemmour", estime la candidate du RN.
Marine Le Pen fait jeu égal avec Valérie Pécresse au premier tour dans le sondage Elabe pour BFMTV
Dans le dernier sondage Elabe pour BFMTV et L'Express, Marine Le Pen est au coude-à-coude avec Valérie Pécresse en récoltant chacune 17% des voix au premier tour. Les deux candidates sont en position de parvenir au second tour.
Emmanuel Macron, bien qu'en chute, perd trois points et se situe entre 22,5 et 23% des intentions de vote. Le président fait cependant toujours la course en tête.
Retrouvez ici notre sondage.
Marine Le Pen sera l'invitée de Jean-Jacques Bourdin à 8h30
Bonjour à toutes et à tous,
Bienvenue dans ce live.
Marine Le Pen sera la première invitée dans Bourdin Direct 2022 aujourd'hui pendant une heure pour aborder les sujets chauds de la campagne présidentielle, à trois mois du premier tour.