
Eric Ciotti: "Eric Zemmour ne peut pas battre Emmanuel Macron"
Eric Ciotti, député "Les Républicains" des Alpes-Maritimes et conseiller de Valérie Pécresse sur les questions de sécurité était l'invité de BFM Politique ce dimanche.
Eric Ciotti, député "Les Républicains" des Alpes-Maritimes et conseiller de Valérie Pécresse sur les questions de sécurité était l'invité de BFM Politique ce dimanche.
L'ex-chroniqueur de "On n'est pas couché" soutient le candidat de la France Insoumise et envisage de se présenter aux élections législatives.
Anne Hidalgo, Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon ont d'ores et déjà refusé de reconnaître le résultat du scrutin, qui aura lieu du 27 au 30 janvier.
Toujours pas officiellement candidat à l'élection présidentielle, Emmanuel Macron voit sa cote de popularité baisser nettement. La faute notamment à sa polémique sur les non-vaccinés et au pouvoir d'achat.
Évoquant les attentats du 13-Novembre, Éric Zemmour a parlé de "138" victimes, lors de son discours à Cannes. Or, le bilan est de 131 morts, en comptant le suicide d'un survivant deux ans après l'attaque.
Le candidat d'extrême droite s'est félicité de ses nouveaux soutiens politiques, notamment Gilbert Collard et Guillaume Peltier, présents à Cannes.
Éric Zemmour, le candidat Reconquête!, a tenu un nouveau meeting à Cannes, ce samedi 22 janvier. L'occasion, pour le polémiste d'extrême droite, de vanter les derniers ralliements qui ont rejoint sa campagne présidentielle dont Gilbert Collard.
Anne Hidalgo, candidate du parti socialiste à l'élection présidentielle et maire de Paris était en meeting à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis. Elle y a présenté son programme et a tenté de rassurer sur sa détermination et sur ses chances.
En meeting à Aubervilliers alors qu'elle est toujours en difficulté dans les sondages, la candidate socialiste s'est exprimée devant des militants qui n'ont pas réussi à remplir la salle.
Nicolas Meizonnet, député "Rassemblement national" du Gard était en visioconférence sur BFMTV. Il revenait sur la défection de Gilbert Collard du parti pour rallier Eric Zemmour.
Anne Hidalgo est en meeting à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, ce samedi. La candidate socialiste à la présidentielle, en difficulté dans les sondages, tente de relancer sa campagne sur des terres acquises à la gauche.
Après avoir passé la journée de vendredi avec Laurent Wauquiez, aujourd'hui Valérie Pécresse a reçu le soutien officiel des Centristes d'Hervé Morin et de l'UDI de Jean-Christophe Lagarde.
Valérie Pécresse tente le grand écart idéologique. Après avoir passé la journée de vendredi avec Laurent Wauquiez, aujourd'hui elle a reçu le soutien officiel des Centristes d'Hervé Morin et de l'UDI de Jean-Christophe Lagarde. Pour Valérie Pécresse, son projet est compatible avec les valeurs du centre.
Dans une interview accordée à France Bleu Gard Lozère, Gilbert Collard officialisait ce samedi matin son départ du Rassemblement national pour rejoindre Éric Zemmour. Il a alors déclaré: "Je pense qu'un jour viendra où Marine Le Pen fera comme moi, et rejoindra Éric Zemmour."
Denis Cieslik, porte-parole du parti "Reconquête!" d'Eric Zemmour était sur le plateau de BFMTV. Il revenait sur l'avancement de la campgane d'Eric Zemmour
Louis Aliot, vice-président du '"Rassemblement national" et maire de Perpignan était en visioconférence sur BFMTV. Il revenait sur la défection de Gilbert Collard pour rejoindre Eric Zemmour.
Invité sur BFMTV après le départ de Gilbert Collard du Rassemblement national pour rejoindre Éric Zemmour, Jérôme Rivière, porte-parole du parti Reconquête, a assuré que la moisson de l'ancien polémiste n'est pas terminée.
Le député européen Gilbert Collard quitte le Rassemblement national pour rejoindre Éric Zemmour. Son arrivée aux côtés du candidat arrive après la défection de deux autres cadres du parti de Marine Le Pen.
Le député européen Gilbert Collard quitte le Rassemblement national pour rejoindre Éric Zemmour. Son arrivée aux côtés du candidat arrive après la défection de deux autres cadres du parti de Marine Le Pen.
Le député européen Gilbert Collard quitte le Rassemblement national pour rejoindre Éric Zemmour. Son arrivée aux côtés du candidat arrive après la défection de deux autres cadres du parti de Marine Le Pen.
La candidate de la droite a affiché sa proximité avec l'ancien patron des LR. Si les deux élus ne s'apprécient guère, ils ont tout intérêt à s'afficher ensemble.
La candidate à la présidentielle estime que son parcours la rend "identifiable sur tous les enjeux" et se félicite de "travailler depuis longtemps" sur les questions d'écologie.
INFO BFMTV - Le député européen va rallier le polémiste ce samedi. Son arrivée aux côtés du candidat arrive après la défection de deux autres cadres du parti de Marine Le Pen.
Antoine Diers, directeur adjoint de la stratégie de campagne d’Éric Zemmour et porte-parole du parti "Reconquête !", était l’invité de BFMTV ce vendredi soir.
Alors qu'Éric Zemmour s'est déplacé à Menton, dans le sud-est de la France, ce vendredi, le candidat d'extrême droite a été accueilli par une manifestation d'opposants.
La France décide de desserrer l'étau lié au Covid-19 à moins de 80 jours du premier tour. L'exécutif craint la lassitude des Français qui pourrait peser lourdement sur le sort du président.
En validant l'essentiel du projet de loi instaurant le pass vaccinal, les Sages se sont assurés que la mesure ne pourra pas concerner les réunions politiques, protégées par le droit constitutionnel.
En délicatesse avec la justice, le polémiste tente de lier son sort à celui de l'ancien Premier ministre lors de la campagne de 2017, soupçonné d'avoir employé fictivement son épouse. "On veut utiliser la justice pour m'ostraciser", juge l'écrivain.
Le chef d'entreprise niçois dénonce "la stratégie de Yannick Jadot et EELV qui plombent l'écologie politique" et "la désunion incroyable de la gauche".
Présidente dans la série Baron Noir, Anna Mouglalis a appelé les citoyens français à s'inscrire pour la Primaire Populaire qui se termine ce dimanche.
Dans une tribune, 114 personnalités du monde culturel s'engagent en faveur d'une candidature unique à gauche. Ils estiment que "perdre cinq ans de plus serait insensé".
La candidate LR et celle du RN se situent dans un mouchoir de poche pour accéder au second tour de la présidentielle, loin derrière Emmanuel Macron (24%), selon le baromètre OpinionWay.
Le gouvernement s'apprête à annoncer ce jeudi un calendrier de levée des restrictions liées au Covid-19. En déplacement à Fréjus, Marine Le Pen a estimé que le gouvernement analyse le bénéfice/risque "par rapport à l'élection qui arrive".
Le ralliement de deux lieutenants de Marine Le Pen au polémiste ces dernières heures surprennent sur les bancs du Rassemblement national, qui minimise ses défections à moins de trois mois du premier tour.
Le candidat RN aux dernières élections départementales a annoncé son ralliement au polémiste ce jeudi. "En seulement quelques mois, il a réussi à créer une dynamique inédite dans l'histoire politique", estime-t-il.
Le président pourrait officialiser sa candidature fin janvier ou début février, une fois que la vague Omicron sera retombée ainsi que les polémiques liées à Jean-Michel Blanquer. Une annonce qui serait banalisée, pour montrer une "continuité entre le président et le candidat."
Ce mercredi, Emmanuel Macron a pris la parole au Parlement européen pour introduire la présidence de la France à son conseil. De nombreux députés européens français ont interpelé le président sur ses ambitions et sa future candidature à la présidentielle 2022.
A l'image de "l'Angleterre et l'Espagne", le candidat à la présidentielle s'est prononcé en faveur de la levée de toutes les restrictions liées à la pandémie de Covid-19. Pour Nicolas Dupont-Aignan, la loi instaurant le pass sanitaire est "complètement liberticide."
Le président de Debout la France a indiqué être "tout près" du seuil requis pour concourir à la présidentielle, ayant recueilli "450 parrainages". Il lance un appel aux maires pour le soutenir en tant que candidat "des territoires."
Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France à l’élection présidentielle, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce jeudi matin.
D'après un sondage Harris Interactive pour Challenges, Emmanuel Macron est crédité de 26% des voix suivi par Marine Le Pen (17%), 3 points devant le polémiste Éric Zemmour, puis Valérie Pécresse (16%).
A quand l'entrée en campagne d'Emmanuel Macron ? L'Elysée avait dit qu'il n'y aurait rien avant le discours devant le Parlement européen. Le discours, c'était hier. Voici ce qu'on sait sur le calendrier et sur la forme que devrait prendre l'annonce de candidature.
Noël Mamère, ancien journaliste, député et maire et candidat des Verts à la présidentielle de 2002, était l’invité de BFMTV ce mercredi soir à l’occasion de la publication de son nouveau livre “Le cas Zemmour” (Ed. “Petits Matins”).
Alors que cette compétition interne à gauche cherche à faire l'union des candidatures, elle fait l'unanimité contre elle, à l'exception de Christiane Taubira qui y voit un tremplin.
Xavier Bertrand n'a pas mâché ses mots, ce mercredi sur BFMTV, pour s'attaquer à Emmanuel Macron. Il a reproché au chef de l'État une certaine "arrogance" et les "fractures" dans le pays.
Le chef des eurodéputés RN, rallie le camp du polémiste et devient son porte-parole. L'entourage de Marine Le Pen minimise ce ralliement, qualifiant son ancien lieutenant d'"aigri".
Le polémiste a été accueilli par une trentaine de militants opposés à sa venue à Calais ce mercredi. Il a été contraint d'écourter sa visite qui rappelle celle, ratée, de Marseille en décembre dernier.
Xavier Bertrand, président "Les Républicains" de la région Hauts-de-France, s’exprime sur BFMTV ce mercredi soir pour la première fois depuis sa défaite au Congrès des Républicains.
Xavier Bertrand, président "Les Républicains" de la région Hauts-de-France, s’exprime sur BFMTV ce mercredi soir pour la première fois depuis sa défaite au Congrès des Républicains.
Xavier Bertrand, président "Les Républicains" de la région Hauts-de-France, s’exprime sur BFMTV ce mercredi soir pour la première fois depuis sa défaite au Congrès des Républicains.