Présidentielle: le déplacement d'Éric Zemmour à Menton perturbé par une manifestation

Un comité d'accueil pour Éric Zemmour. En déplacement de campagne dans le Sud-Est, le candidat d'extrême droite a été accueilli par une manifestation qui s'opposait à sa venue ce vendredi après-midi.
"Pars Zemmour, la France c'est l'amour", scandaient des militants rassemblés à Menton et filmés par BFMTV.
Parmi la centaine de personnes présentes à cette manifestation, l'on retrouvait des élèves du campus de Menton de Sciences Po ainsi qu'un collectif de défense des migrants, selon nos informations. Cédric Herrou, agriculteur connu pour avoir aidé des migrants à passer la frontière entre la France et l'Italie, était également présent sur place.
Pas la première manifestation contre Zemmour
"On tient à envoyer un message fort, qu'on est contre les idées de Zemmour, contre son idéologie, contre les mouvements qui le soutiennent et que sa candidature n'est pas anodine. Ce n'est pas un simple candidat. Il véhicule des idées qui sont racistes, qui sont xénophobes, qui sont homophobes, qui sont sexistes", a déclaré à notre micro Lucie Charbonneau, l'une des étudiantes sur place.
Ce n'est pas la première fois que ce type de scénario se produit pendant la compagne d'Éric Zemmour. En déplacement à Calais cette semaine, le candidat a dû affronter quelques manifestants venus perturber l'un de ses discours. Lors de son premier grand meeting de campagne à Villepinte, des militants antiracistes venus manifester pacifiquement avaient été frappés par certains de ses militants.