BFMTV
Boulogne-Billancourt: trop bruyant, un restaurant insonorisé

Boulogne-Billancourt: trop bruyant, un restaurant insonorisé

Les Parisiens seraient-ils devenus intolérants au bruit? Selon un sondage réalisé par l’entreprise "Saint-Gobin Ecophon", 8 parisiens sur 10 sont dérangés par le bruit dans les bars, cafés et restaurants. Un constat partagé par les professionnels du secteur. Même si le bruit est inévitable et fait partie de l’expérience, certains aménagements peuvent être réalisés pour limiter la réverbération et limiter les nuisances sonores.

Paris: des toxicomanes sur le trajet de l'école dans le 18e

Paris: des toxicomanes sur le trajet de l'école dans le 18e

Le campement de consommateurs de crack du square Forceval dans le 19e arrondissement a été évacué le 5 octobre dernier. Dix jours après l'évacuation du square, la mairie du 18e s'était aperçue que de nombreux consommateurs de crack avaient investi les abords de la Porte d'Aubervilliers. Craignant la formation d'un nouveau campement sur l'allée Valentin-Abeille, le maire avait alors demandé à la police municipale d'accompagner, quotidiennement, le "pedibus" qui permet aux parents et aux enfants de l'école Charles-Hermite de se rendre de chez eux à l'école. Trois mois plus tard, rien n’a changé aux abords de cette école du 18e arrondissement.

Grève à la RATP: aucune perturbation prévue pour les usagers

Grève à la RATP: aucune perturbation prévue pour les usagers

Une nouvelle grève devrait perturber le trafic de la RATP ce jeudi à partir de 19h30. La CGT RATP a déposé un préavis de grève pour demander une meilleure rémunération pour les agents dans le cadre de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires. L’appel à la grève "couvre l’ensemble du personnel, de toutes catégories et dans l’ensemble des services", peut-on lire sur le communiqué. Le préavis court jusqu’au samedi 14 janvier à 7h. Aucune perturbation n'est prévue néanmoins pour les usagers.

Transports en Ile-de-France: la galère en heure de pointe?

Transports en Ile-de-France: la galère en heure de pointe?

Métros et RER bondés, tramways retardés, bus qui n’arrivent pas... Les problèmes sont nombreux et récurrents sur le réseau de transport francilien. Prendre les transports s’apparente ces derniers mois au parcours du combattant, surtout en heure de pointe. En cause notamment, une pénurie de conducteurs, mais aussi le retour des usagers depuis la levée des dernières restrictions sanitaires, alors que l’offre de service n’est pas encore revenue à 100%.