
La Turquie aux urnes pour les législatives, après une fin de campagne tendue
Les Turcs sont appelés aux urnes, ce dimanche, pour élire leurs députés, alors que la campagne s'est achevée sur un climat très tendu.
Les Turcs sont appelés aux urnes, ce dimanche, pour élire leurs députés, alors que la campagne s'est achevée sur un climat très tendu.
Dans une interview diffusée à la télévision turque, le président turc Recep Tayyip Erdogan a justifié son déménagement controversé, en octobre 2014, dans un très luxueux palais d'Ankara, par l'insalubrité de son ancienne résidence.
Sonia Balayati, 22 ans, est soupçonnée d'avoir franchi la frontière turque pour entrer en Syrie, de s'être mariée à un combattant haut-placé de l'Etat islamique et d'avoir travaillé plusieurs mois pour Daesh. Arrêtée en Turquie, une procédure d'expulsion est engagée contre elle.
L'armée israélienne, qui avait infligé onze jours de prison à un soldat ayant enfreint la loi juive en mangeant un sandwich non casher, a annulé sa peine devant la vague de protestations qu'elle a soulevée.
La production et l’usage du Captagon, un psychotrope puissant, est en forte hausse en Syrie. Dans ce pays ravagé par la guerre depuis plus de quatre ans, des combattants en consomment pour décupler leur énergie, et annihiler leur peur.
Des adolescentes israéliennes se mobilisent sur les réseaux sociaux pour obtenir le droit de porter, comme les garçons, le short au lycée.
Alors que se réunit mardi à Paris la coalition internationale qui doit définir sa stratégie face aux avancées du groupe Etat islamique en Irak et en Syrie, BFMTV a rencontré des Syriens qui décrivent la situation sur place, le changement de stratégie du groupe terroriste et enfin ses attentes face à la réunion.
Médecin franco-syrien, Ziad Alissa fait des allers-retours une semaine par mois pour aider ses collègues en Syrie. "Ce qu'on attend de communauté internationale? Le minimum ce serait d'arrêter ces bombardements pour que les gens arrivent vivre normalement", explique-t-il alors que la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis se réunit mardi à Paris. Il décrit "un catastrophe sanitaire et humanitaire" sur place avec des barils qui tombent quotidiennement à Alep. Eau potable, électricité, médicaments… "Il y a un manque de tout", résume-t-il.
Isabelle Prime, 30 ans, a été enlevée au mois de février. Dans cette vidéo, elle demande aux présidents français et yéménite d'agir pour la faire libérer.