
Attentat à Barcelone: une minute de silence respectée dans toute l'Espagne
Au lendemain de l'attentat qui a fait 14 morts et plus d'une centaine de blessés, une minute de silence a été respectée dans toute l'Espagne, ce vendredi à midi.
Au lendemain de l'attentat qui a fait 14 morts et plus d'une centaine de blessés, une minute de silence a été respectée dans toute l'Espagne, ce vendredi à midi.
À midi, l'Espagne toute entière a respecté une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat de Barcelone qui a fait 13 morts ce jeudi, en fin d'après-midi.
Le journaliste de la presse high-tech est l'une des 13 victimes tuées lors de l'attentat de Barcelone.
Christian Estrosi a réagi, ce vendredi, à l'attaque à la voiture-bélier qui a fait 13 morts à Barcelone, ce jeudi. Le maire de Nice, frappée par une attaque similaire le 14 juillet 2016, estime que ce sont "désormais les maires qui sont les premiers confrontés à cette violence".
D'après le président de la Catalogne, les recherches autour du terroriste toujours en fuite, devraient rapidement porter leurs fruits.
Barcelone est sous le choc après l'attentat qui l’a frappée jeudi en début de soirée. Au moins 14 personnes ont été tuées et plus de cent blessées après qu’une camionnette a foncé dans la foule sur une avenue touristique de Barcelone, la deuxième ville d'Espagne. L'attaque a été revendiquée par Daesh.
D'après le ministre de l'Intérieur, aucun français n'est mêlé à l'organisation des attentats qui ont frappé Barcelone et Cambrils en Espagne.
La Catalogne a été touchée par deux attaques terroristes à la voiture-bélier, jeudi après-midi et dans la nuit de jeudi à vendredi, qui ont fait 14 morts et une centaine de blessés. Le point sur les terroristes présumés neutralisés et arrêtés.
Parmi les cinq terroristes présumés abattus par la police à Cambrils, certains étaient porteurs d'explosifs, qui se sont révélés être factices.
Un conducteur a délibérément foncé dans la foule jeudi en fin de journée, sur l'avenue la plus touristique de Barcelone. L’attentat revendiqué par Daesh a fait 14 morts et une centaine de blessés. Quelques heures plus tard, une nouvelle attaque sur le même mode opératoire s’est produite à Cambrils, à 120 km au sud de Barcelone. La police a abattu les cinq terroristes qui se trouvaient à l’intérieur du véhicule.
Des Français figurent parmi les victimes de la double attaque qui a frappé l'Espagne jeudi et vendredi.
Après l'attentat perpétré jeudi à Barcelone, une autre attaque terroriste à la voiture-bélier a eu lieu à Cambrils.
L'attentat de ce jeudi a touché Barcelone sur son artère la plus célèbre. La Rambla est une large avenue particulièrement animée et touristique.
Mariano Rajoy, le chef du gouvernement espagnol, a pris la parole à Barcelone après minuit, dans la nuit de jeudi à vendredi, au sujet de l'attaque terroriste qui a ensanglanté la cité catalane.
Quelques heures après qu'un attentat a frappé Barcelone, une opération de police a été signalée à Cambrils, station balnéaire à 130 kilomètres au sud de la capitale catalane. Les policiers ont déclaré avoir "abattu cinq terroristes présumés" lors de ce qui s'est révélé être une deuxième attaque, sur le même mode opératoire que la deuxième.
Selon la police, l'attentat de Barcelone est lié à une explosion survenue la veille dans un logement, dans la ville d'Alcanar, en Catalogne, non loin de la ville de Tarragone. L'explosion a fait un mort.
Une fourgonnette a foncé dans la foule ce jeudi en fin d'après-midi dans le centre-ville de Barcelone. Treize morts et plus de cinquante blessés sont déjà à déplorer après cette attaque terroriste revendiquée par Daesh dans la soirée. Une deuxième attaque a eu lieu quelques heures plus tard à Cambrils. Sept personnes ont été blessées et "cinq terroristes présumés" abattus.
Alors qu'un attentat a endeuillé la principale artère du centre-ville de Barcelone, en Catalogne, ce jeudi, Daesh a revendiqué l'attaque dans la soirée.
Le Premier ministre espagnol et le monarque ont condamné ce jeudi soir l'attaque terroriste qui a fait au moins treize morts et plus de cinquante blessés à Barcelone.
Ce jeudi, une camionnette a percuté plusieurs passants dans le centre-ville de Barcelone. La police catalane parle d'au moins un mort ainsi que de blessés dans une "attaque terroriste", dont la méthode est désormais tristement célèbre.
Deux hommes ont été arrêté à Barcelone après qu'une fourgonnette a foncé dans la foule au centre de la ville catalane, comme le déclare la police régionale.
Henry, un touriste français, a vu passer la camionnette qui a fauché plusieurs personnes ce jeudi après-midi à Barcelone.
Une camionette a foncé jeudi dans la foule sur l'avenue la plus touristique de Barcelone, faisant deux morts et une vingtaine de blessés dans un attentat que la police a qualifié de terroriste.
Une fourgonnette a percuté la foule dans le centre-ville de Barcelone, en Espagne, ce jeudi. Les autorités catalanes ont évoqué treize morts et plus de cent blessés dans un bilan provisoire. Elle a aussi désigné le drame comme une "attaque terroriste". Deux hommes ont été arrêtés.
La traversée en jet-ski depuis le Maroc par le détroit de Gibraltar, était facturée 5.000 euros.
Un Espagnol a filmé mercredi l'arrivée spectaculaire d'une embarcation de migrants, en pleine journée, sur une plage de Zahara de los Atunes, en Andalousie. Au milieu des touristes en maillot de bain, les migrants ont rapidement quitté leur canot avant de se disperser.
Les festivités de "Monsoon Holi" avaient lieu ce dimanche à Madrid, en Espagne. Des centaines de personnes sont venues prier Shiva, le dieu de la destruction dans la culture indienne, pour obtenir paix et prospérité. Ces célébrations ont eu lieu en même temps que les fêtes de San Cayetano. De quoi mixer culture indienne et festival de musique.