BFMTV
Espagne

Attentat à Barcelone: "La fourgonnette faisait des zigzag pour atteindre un maximum de piétons"

-

- - -

Henry, un touriste français, a vu passer la camionnette qui a fauché plusieurs personnes ce jeudi après-midi à Barcelone.

TEMOIGNAGE - "La fourgonnette réalisait des zigzag pour atteindre un maximum de piétons". C'est le témoignage que livre Henry à BFMTV, un touriste français en vacances à Barcelone. La ville a connu ce jeudi après-midi un attentat, selon la police locale, avec notamment une camionnette qui a percuté la foule sur les Ramblas, l'avenue la plus touristique de Barcelone.

"C'est une fourgonnette qui a foncé dans la rue piétonne", explique Henry. "J'ai couru le plus proche possible d'un lieu pour me protéger, le véhicule n'est pas passé loin de moi, la personne derrière moi a été percutée", raconte le touriste français.

"Une fois le véhicule passé on a essayé de porter secours aux personnes à terre. La police a très bien réagi. On s'est réfugié dans un bar et tiré le rideau".

La police locale, les Mossos d'Esquadra, parle d'une "collision massive sur les Ramblas de Barcelone menée par une personne à bord d'une camionnette". Et plusieurs morts sont déjà à déplorer.

I.V.