
Les Européens réclament une enquête de l'ONU sur les drones iraniens en Ukraine
L'Iran est accusé depuis plusieurs jours par les Occidentaux de fournir des drones kamikazes à la Russie.
L'Iran est accusé depuis plusieurs jours par les Occidentaux de fournir des drones kamikazes à la Russie.
Il devient le premier a obtenir le nombre de parrainages requis pour concourir pour prendre la tête du parti conservateur après la démission de la Première ministre Liz Truss.
L'ancien Premier ministre de 2019 à 2022 serait sur le point d'officialiser sa candidature malgré l'opposition d'une partie du camp conservateur.
Liz Truss a elle-même scellé son sort au 10, Downing Street jeudi, en présentant sa démission. Parmi les noms circulant pour la remplacer à la tête du gouvernement britannique, celui d'un revenant: Boris Johnson. Mais ce retour, trois mois après sa propre démission, est-il seulement possible? BFMTV.com fait le point.
C'est la première femme appelée à cette fonction dans l'histoire de l'Italie. Le gouvernement prêtera serment ce samedi.
L'actuelle ministre britannique des relations avec le Parlement annonce vouloir "unir notre pays, réaliser nos engagements et remporter les prochaines élections législatives."
Les autorités ukrainiennes craignent la menace d'un nouveau front militaire au nord du pays, à la frontière avec la Biélorussie, alors que la contre-offensive de Kiev continue au Sud et au Nord-Est du pays face aux force russes.
Arrivés très divisés au conseil de l'Union européenne, les deux hommes ont eu jeudi un tête-à-tête d'une demi heure, sans conseillers, avant de retrouver les autres dirigeants des Vingt-Sept.
Après la démission de Liz Truss ce jeudi, le parti conservateur devra se trouver un nouveau chef, et donc un nouveau Premier ministre du Royaume-Uni, sous huit jours. Et la formation politique a prévenu: il n'y aura pas plus de trois prétendants.
L'ancien Premier ministre de 2019 à 2022 pourrait, à l'aune d'une situation politique extrêmement tendue outre-Manche, faire son grand retour à Downing Street.
Alors que son départ était pressenti et que les appels à sa démission se multipliaient même dans son propre camp, Liz Truss assurait vouloir rester en poste il y a près de 24 heures.
La Première ministre a annoncé sa démission ce jeudi après seulement 6 semaines en poste. Son successeur, issu du Parti conservateur, doit bientôt être connu.
La Première ministre britannique Liz Truss, qui vient de démissionner, établit un nouveau record: elle est la cheffe de gouvernement du Royaume-Uni la plus éphémère de l'Histoire avec seulement 44 jours passés à Downing Street.
La Première ministre britannique a annoncé sa démission ce jeudi, après seulement 45 jours au pouvoir. Une nouvelle élection est attendue au sein du Parti conservateur.
Abandon de son programme économique, rejetée par l'opinion, contestée au sein de sa propre majorité... la Première ministre a annoncé sa démission ce jeudi.
En 2021, près de 90 tonnes de cocaïne ont été saisies par les douaniers au port d’Anvers. C’est la principale porte d’entrée de la cocaïne en Europe. Pour une tonne saisie neuf échappent aux douaniers. Un trafic qui engendre des violences : le ministre belge de la justice a même été placé sous protection policière après des menaces d'enlèvement jugé crédible de certains trafiquants de drogue.
Il y a dix jours, un procès attendu s'est ouvert devant la Cour royale de Manchester. Comparaît Lucy Letby, ex-infirmière au sein d'un service de néonatalité de Chester. Elle est accusée d'avoir tué sept nourrissons, et d'avoir tenté d'en assassiner dix autres, entre 2015 et 2016. La prévenue nie en bloc.
Ces derniers jours, la Russie multiplie les attaques contre les structures énergétiques ukrainiennes, privant des milliers de communes, des centaines de milliers de personnes d'électricité et parfois d'eau. Il s'agit là d'un nouveau virage stratégique particulièrement redoutable dans un pays où l'hiver est traditionnellement rigoureux.
Les autorités britanniques ont déjà envisagé des coupures de courant ponctuelles cet hiver, mais le média de service public envisagerait une "panne majeure de courant" pendant au moins 36 heures.
Après six semaines au pouvoir, la Première ministre britannique a du revenir sur un vaste plan de baisse d'impôts non-financés, qui avait fait trembler les marchés financiers.
Nous coup d'éclat pour les militants écologistes du groupe Just Stop Oil. Ils ont bloqué la circulation d'un pont ce lundi, trois jours après jeté de la soupe sur un tableau de Vincent Van Gogh.
Le ministre grec de la Protection civile, Takis Theodorikakos, a accusé la Turquie "d'instrumentaliser l'immigration illégale."
Au moins 4 personnes ont été blessées par ces tirs, survenus dans une région russe frontalière de l'Ukraine. Ce territoire est régulièrement visé ces derniers jours.
Le gouvernement allemand a décidé de réinstaurer une série de mesures pour éviter une propagation massive du covid. Selon le ministre de la Santé, l'Allemagne est à l'entame d'une nouvelle automnale et hivernale.
Un homme a été retrouvé en mort en Crète (Grèce), après d'importantes inondations.
La Russie avait dénoncé la semaine dernière une "augmentation considérable" des tirs ukrainiens sur plusieurs régions russes frontalières, dont celle de Belgorod.
Deux frères accusés du meurtre de la journaliste maltaise Daphne Caruana Galizia ont été condamnés ce vendredi, chacun à 40 ans de prison.
La Marine nationale a escorté, fin septembre, un sous-marin russe qui évoluait en surface à une centaine de kilomètres des côtes finistériennes.
Pour Michel Yakovleff, les frappes russes sur plusieurs villes ukrainiennes "ne servent à rien" puisqu'elles ne concernent pas la zone de front, où, à l'inverse l'armée de Kiev continue de progresser.
Le ministère a annoncé que 75 localités ont été récupérées dans la région clé de Kherson, "annexée" par Moscou, alors que la Russie a annoncé l'évacuation des populations de cette région, face aux progrès de la contre-offensive ukrainienne.
La contre-offensive ukrainienne se poursuit. Alors que Kiev annonce plus de 600 localités récupérées aux Russes le mois dernier, les autorités d'occupation russes évacuent les populations de la région de Kherson.
Ce dispositif va remplacer le ticket mensuel à 9 euros mis en place entre juin et août pour lutter contre l'inflation et qui a connu un immense succès.
Selon les médias et une université locale, l'une des victimes était un étudiant en langue chinoise qui travaillait à temps partiel dans le bar.
D'après les premières investigations, la victime a été aspergée de liquide inflammable, avant d'être brûlée à l'aide d'un chalumeau.
Pour le chef de l'État, un tel scénario ne devrait pas voir le jour avant l'arrivée du printemps, prévoyant un hiver dans un contexte de guerre.
Le président de la République a accordé une interview, ce mercredi soir, à France 2. Il a longuement abordé la guerre en Ukraine, et notamment la menace nucléaire brandie par Vladimir Poutine.
Holger Winterstein, élu dans le land de Thuringe, a reconnu que son geste était "stupide", mais a assuré que les prises de position outrées visaient avant tout son parti et non sa personne.
Le ministère de la Défense ukrainien a publié un clip surprenant et plein d'humour pour remercier Paris pour l'envoi de matériel militaire, en jouant sur les clichés du romantisme et du cinéma à la Française.
Le président français sera reçu en audience privée par le pape au Vatican. Ce sera la troisième rencontre entre les deux hommes après celles du 26 novembre 2021 et du 26 juin 2018.
Une salve de missiles russes tirés sur plusieurs villes ukrainiennes ce lundi a fait au moins 11 morts.
Malgré le retour des bombardements, les habitants de la capitale ukrainienne montrent leur résistance en affichant leur fidélité à l'égard de leur pays.
Le volcan de l'île italienne de Stromboli est entré en éruption ce lundi. Une coulée de lave s'est déversée dans la mer et a déclenché un signal sismique de trois minutes. Le volcan Stromboli est l'un des plus actifs de la planète. La protection civile italienne a élevé l'alerte du jaune à l'orange et a conseillé aux habitants de l'île de rester chez eux.
Dans la matinée de ce lundi, les forces russes ont lancé des frappes sur Kiev et d'autres villes ukrainiennes. Selon un dernier bilan, 11 morts et 89 blessés sont à déplorer.
Au premier jour de l'invasion, l'armée russe avait pris le contrôle du site, avant de s'en retirer de manière chaotique.
Cette décision fait suite aux différentes frappes russes qui ont touché le pays dans la nuit de dimanche à lundi.
Le volcan italien est entré en éruption ce dimanche, produisant plusieurs coulées de lave qui s'écoulent jusqu'à la mer. Le niveau d'alerte a été relevé en raison d'un "déséquilibre volcanique accru".
Si le parti social-démocrate remporte ces élections, l'extrême-droite est en nette progression selon les premières estimations.
Alexander Van der Bellen l'emporterait dès le premier tour avec 54,6% des voix, loin devant les six autres candidats, notamment celui du parti d'extrême droite FPÖ, crédité pour le moment de 18,9%.
Les gardes-côtes travaillent depuis jeudi à retrouver de potentiels survivants près de l'île de Cythère où un voilier transportant 95 migrants s'est échoué.
Selon la police, environ 8000 personnes ont manifesté à Berlin ce samedi à l'appel du parti d'extrême droite AfD. Elles ont dénoncé l'inflation que connait le pays et la politique énergétique du gouvernement.