
La France rend deux bronzes pillés en 1860 à la Chine
Deux têtes d'animaux en bronze, pillées par les troupes anglo-françaises en Chine en 1860, vont être restituées à leur pays d'origine, mettant fin à un litige entre les deux pays.
Deux têtes d'animaux en bronze, pillées par les troupes anglo-françaises en Chine en 1860, vont être restituées à leur pays d'origine, mettant fin à un litige entre les deux pays.
François Hollande, en visite en Chine pendant deux jours, s'est exprimé sur les relations franco-chinoises. Pour notre dessinateur Na!, cette visite était surtout l'occasion d'échanger quelques petits trucs entre chefs d'Etat...
Lors de sa conférence de presse jeudi, François Hollande est revenu dans son propos introductif sur des questions importantes: le rééquilibrage des relations commerciales et les droits de l'Homme, notamment.
Le président de la République a entamé ce jeudi une visite de 37 heures en Chine pour renforcer les relations entre les deux pays. Suivez ici en direct l'intervention du chef de l'Etat.
Oeuvrer au renforcement de relations franco-chinoises, tant politiques qu'économiques tout en se faisant le défenseur des droits de l'Homme, François Hollande n'est pas le premier président de la République confronté au problème.
Le président français a commencé son voyage officiel de deux jours en Chine par la visite d'une entreprise française installée depuis quatre ans à Pékin, où il a affiché ses objectifs.
Au menu de cette visite d’État, entretien sur le déficit commercial, signature de contrats et relations diplomatiques autour de la crise coréenne.
17.000 familles ont été chassées de leur logement après le séisme de magnitude 6,6 qui a frappé le Sichuan le 20 avril. L'heure des premiers secours passée, il leur faut maintenant assurer leur survie dans des villes parfois dévastées.
Le bilan du tremblement de terre de magnitude 6,6 qui a frappé samedi matin le sud-ouest de la Chine ne cesse de s'alourdir.
L'OMS a annoncé vendredi à Pékin étudier le cas de trois familles comptant chacune plus d'un membre apparemment infecté par la souche H7N9 de la grippe aviaire.
Rien ne l'indique officiellement mais près de 40% des personnes contaminées n'ont pas été en contact avec des volatiles porteurs du virus H7N9.
Six nouveaux cas de contamination ont été rapportés dimanche, et ce dans plusieurs provinces du pays.
Le virus H7N9 s'est propagé dans le Henan, selon l'agence officielle. Deux cas humains ont été rapportés.
L’Organisation mondiale de la santé a assuré lundi qu'il n'existait "aucun signe d'une transmission d'homme à homme" de la souche H7N9 de la grippe aviaire en Chine.
Récemment apparue chez l'homme, cette souche du virus de la grippe aviaire a contaminé une quinzaine de personnes et fait 6 morts dans l'est de la Chine.
Trois femmes et un homme, habitant de la province de Jiangsu limitrophe de Shanghai, ont contracté une nouvelle souche du virus de la grippe aviaire.