
États-Unis: La Nouvelle-Orléans submergée par des pluies torrentielles
Cette tempête tropicale pourrait se transformer en ouragan vendredi. Le fleuve Mississippi menace de déborder et le gouverneur de Louisiane a décrété l'état d'urgence.
Cette tempête tropicale pourrait se transformer en ouragan vendredi. Le fleuve Mississippi menace de déborder et le gouverneur de Louisiane a décrété l'état d'urgence.
Des dizaines de milliers de personnes ont célébré l'équipe nationale féminine américaine de football ce mercredi à New York. Les Américaines ont remporté leur quatrième titre de championne du monde dimanche dernier en battant 2-0 en finale à Lyon les Pays-Bas.
L’incident est rare. Lors d’un trajet Atlanta-Baltimore, les passagers du vol Delta 1425 ont dû atterrir d’urgence à mi-parcours ce lundi. La cause : une spectaculaire panne. Le cône du moteur s’est détaché et s’est retrouvé coincé dans le réacteur.
Un couple de New-Yorkais a intenté une action en justice à une clinique américaine, après avoir découvert que ses bébés, nés d'un FIV, n'étaient pas de lui.
Des pluies diluviennes qui ont provoqué des inondations dans les rues de la capitale américaine ce lundi, entraînant de multiples opérations de sauvetage dans la région de Washington D.C.
Un séisme provoque une fissure dans un désert de Californie aux États-Unis
Indétrônables ! Les joueuses des États-Unis ont été sacrées championnes du monde pour la 4e fois, en battant les Néerlandaises 2-0 en finale du Mondial en France, grâce notamment à un penalty de leur capitaine emblématique Megan Rapinoe. Nous étions au cœur de Manhattan, aux côtés de supporters américains.
Le président américain Donald Trump a réagi, ce dimanche, à l'annonce de l'Iran de l'enrichissement de l'uranium à un niveau prohibé par l'accord sur son programme nucléaire
Jeffrey Epstein est accusé de "trafic sexuel" et d'association de malfaiteurs, a indiqué une source proche du dossier à la chaîne CBS Miami.
Une salle de sport a particulièrement été touchée par l'explosion. L'hypothèse d'une fuite de gaz est envisagée mais n'a pas été confirmée pour le moment.
La Californie est secouée pour la deuxième fois en deux jours par un tremblement de terre, de 7,1 sur l'échelle de Richter dans le Sud de l'Etat. Ils ont ranimé le spectre du "Big One", un méga-séisme potentiellement dévastateur tant redouté dans la région.
Un nouveau séisme de magnitude 7,1 a frappé le sud de la Californie vendredi soir. Il est environ 10 fois plus puissant que celui de la veille et le plus important dans la région depuis 1994. Il y a quelques blessés légers mais surtout d’importants dégâts matériels.
Malgré les doutes répétés de la famille d'Alfonso Bennett, l'hôpital a maintenu l'identité du patient et demandé une décision sur le maintien des traitements. Pourtant, il s'agissait d'un autre homme, recherché par ses proches depuis plusieurs jours, qui est mort à l'hôpital.
Deux violents séismes de magnitude 6,4 et 7,1 ont touché la Californie jeudi et vendredi. De quoi réveiller les craintes du Big One, un très fort tremblement de terre attendu dans la région depuis de nombreuses années.
Alors qu'un violent séisme frappait la Californie ce jeudi matin, les présentateurs de KCBS, une chaîne de télévision américaine basée à Los Angeles, entamaient leur journal. Les secousses ont alors interrompu leur sommaire, provoquant la panique en direct sur le plateau. Les présentateurs ont fini par quitter les lieux. À la fin de la séquence, on aperçoit bien la structure du studio trembler.
L'État américain de Californie a été ébranlé ce jeudi, jour de fête nationale, par une secousse de magnitude 6,4, le séisme le plus puissant à frapper cette région depuis 1999. Si aucune victime n’est à déplorer pour l’heure, le tremblement de terre a causé quelques dégâts dans les supermarchés, où de nombreux produits dans les rayons sont tombés au sol à Ridgecrest, au nord de Los Angeles.
Alors que Donald Trump a déjà annoncé sa candidature pour sa réélection en 2020, ses clips de campagne commencent à inonder les réseaux sociaux. Problème: sur l'un d'entre eux, une mannequin du sud de la France.
Un très fort séisme est survenu dans le sud de la Californie. Il n'y a pas eu de dégâts, seulement quelques blessés légers. Ce séisme était de 6,4 sur l'échelle de Richter. C'est la secousse la plus forte ressentie en Californie du sud depuis 20 ans.
Air Force One a survolé le Lincoln Memorial à Washington D.C. alors que le président américain Donald Trump et son épouse Melania Trump arrivaiennt sur scène avant le discours du 4 juillet, fête nationale des Etats-Unis. La patrouille aérienne Blues Angels a elle clôturé le discours du Président.
Le 4 juillet correspond à la fête nationale aux États-Unis. Après avoir été beaucoup impressionné par le défilé militaire du 14 juillet en France, il a voulu réitéré la chose dans son pays. Mais cela l'a été sous la pluie et le feu des critiques.
Avant le premier défilé militaire voulu par le Donald Trump pour la fête nationale américaine, la traditionnelle parade de l'Independence Day s'est tenue ce jeudi. Militaires et civils défilent pour représenter l'ensemble des états fédérés qui composent les États-Unis.
Pour le Jour de l'Indépendance, la fête nationale des États-Unis qui se déroule ce jeudi, Donald Trump souhaite pour la première fois qu'un défilé militaire se déroule. Une idée inspirée du 14-juillet français, mais qui provoque une polémique outre-Atlantique: les défilés militaires en temps de paix ne sont pas dans la tradition.
Les 34 ouvriers d'entretien ont passé plus de 24 heures coincés au fond de la mine.
Donald Trump veut une fête nationale "à la française" pour ce 4 juillet, mais ça ne passe pas auprès des Américains.
Marshae Jones, 27 ans, a fait une fausse couche fin juin car on lui a tiré dessus. Elle a pourtant été poursuivie par la justice de l'Alabama pour la mort de son fœtus, accusée de ne pas avoir suffisamment protégé son enfant. Mais la justice a finalement décidé d'abandonner les poursuites contre elle ce mercredi.
Dans le centre du Canada, 34 employés d'une mine sont restés bloqués sous terre depuis 24 heures en raison d'un monte-charge tombé en panne.
Le jeune homme était en train de se promener près de l'hôpital de Chicago où il était interné, aux États-Unis, lorsqu'il a été arrêté par la police. Les policiers le soupçonnaient d'être en train de dérober du matériel médical.
Des membres de la police américaine aux frontières ont échangé sur un groupe Facebook secret moqueries sur les migrants, insultes sexistes et menaces contre des élus du Congrès, a révélé lundi un site d'informations indépendant.
Aux États-Unis, la gestion des migrants est au cœur d’une polémique. La cause, les centres de rétention où vivent les migrants en attendant que leur cas soit traité par l’administration. Des traitements inhumains infligés, dénoncés par l’ONG Human Rights Watch. De nombreuses manifestations ont eu lieu à travers le pays, du Texas à New York en passant par la Caroline du Sud.
Aux États-Unis, la gestion des migrants est au cœur d’une polémique. La cause, les centres de rétention où vivent les migrants en attendant que leur cas soit traité par l’administration. Des traitements inhumains infligés, dénoncés par l’ONG Human Rights Watch. De nombreuses manifestations ont eu lieu à travers le pays, du Texas à New York en passant par la Caroline du Sud.
Les funérailles d'Oscar Alberto Martinez et de sa petite fille Angie Valeria, morts noyés en tentant de traverser le Rio Grande pour atteindre les États-Unis, ont eu lieu lundi dans le cimetière des pauvres de la capitale salvadorienne.