BFMTV

L'Iran "devrait être prudent" avec l'enrichissement de l'uranium, avertit Trump

Donald Trump - Image d'illustration

Donald Trump - Image d'illustration - AFP

Le président américain Donald Trump a réagi, ce dimanche, à l'annonce de l'Iran de l'enrichissement de l'uranium à un niveau prohibé par l'accord sur son programme nucléaire

Donald Trump a appelé à la "prudence" l'Iran, qui a confirmé ce dimanche qu'il commençait à enrichir de l'uranium à un niveau prohibé par l'accord international de 2015 sur son programme nucléaire. 

"L'Iran devrait être prudent, parce que vous enrichissez (l'uranium, ndlr) pour une raison, et je ne vais pas vous dire quelle est cette raison. Mais ce n'est pas bon", a dit le président américain devant la presse à Morristown, dans l'Etat du New Jersey (nord-est).

Tensions entre l'Iran et les Etats-Unis

Le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, avait promis plus tôt dans la journée à l'Iran "plus d'isolement et de sanctions" après la confirmation par Téhéran que la République islamique allait commencer à enrichir de l'uranium à un niveau prohibé, violant l'accord dont les Etats-Unis se sont déjà retirés.

L'annonce de Téhéran survient sur fond de tensions exacerbées entre l'Iran et Washington, faisant craindre un embrasement dans la région du Golfe.

Clément Boutin avec AFP