BFMTV
Gênes : plusieurs familles boycottent la cérémonie nationale pointant une récupération politique

Gênes : plusieurs familles boycottent la cérémonie nationale pointant une récupération politique

Sous les applaudissements, les cercueils de Giovanni, Matteo, Antonio, Gerardo rejoignent l’église de Torre Del Greco. Les habitants sont venus rendre hommage aux quatre jeunes hommes, disparus mardi 14 août après l’effondrement du viaduc de Gênes, alors qu’ils se rendaient en vacances à Nice. Un recueillement qui n’efface pas la colère. La famille des quatre jeunes gens a refusé de participer à l’hommage national. Selon elle, l’État est responsable de cette catastrophe. “Mon fils n’est pas mort dans un accident, il a été tué parce que l’État n’a pas pris soin de ces concitoyens“. Au total 17 familles sur les 38 victimes ne seront pas présentes à la cérémonie nationale, sept n’ont pas encore donné de réponse.

Viaduc de Gênes : qui sera présent à la cérémonie en hommage aux victimes ?

Viaduc de Gênes : qui sera présent à la cérémonie en hommage aux victimes ?

Après le drame du viaduc de Gênes qui s'est effondré mardi 14 août,  un hommage aux victimes de l'effondrement du pont Morandi, est prévu ce samedi à partir de 11 heures. De nombreuses personnalités politiques seront présentes. Parmi elles, le Président italien Sergio Mattarella et d'autres ministres. Côté français, la ministre des Affaires étrangères Sergio Mattarella sera présente accompagnée de l'ambassadeur français. 

Deux ans après avoir échappé à Daesh, elle croise son ravisseur dans la rue

Deux ans après avoir échappé à Daesh, elle croise son ravisseur dans la rue

Aschwaq avait 15 ans quand elle a été enlevée par Daesh. En 2014, elle est vendue comme esclave sexuelle pour 100 dollars. Elle raconte avoir été violée chaque jour pendant 10 mois par son ravisseur. Elle parvient à s'échapper et arrive en Allemagne en juin 2015. Pendant deux ans, Aschwaq vit près de Stuttgart, va à l'école et apprend l'allemand. En février, elle croise dans la rue son ravisseur, qui la menace. Aschwaq signale l'homme aux autorités dès le lendemain. Apeurée, elle décide également de quitter l'Allemagne pour retourner vivre au Kurdistan.

(Photo d'illustration)

Une Suédoise musulmane qui avait refusé de serrer la main d'un homme lors d'un entretien indemnisée

Une Suédoise vivant à Uppsala a gagné ce mercredi la procédure qu'elle avait intentée contre une entreprise qu'elle accusait de s'être rendue coupable de discrimination à son encontre il y a deux ans lors d'un entretien. Elle avait en fait refusé de serrer la main à un homme en s'appuyant sur sa foi et avait été invitée à partir. Elle touchera l'équivalent de près de 4.000 euros d'indemnités.

En Floride, une marée rouge décime la faune marine

En Floride, une marée rouge décime la faune marine

L’état d’urgence a été décrété en Floride. Une « marée rouge » noircit l’eau et décime la faune marine. Douze dauphins ont été retrouvés morts depuis le 7 août. Ce bilan est normalement celui d’une année entière. Plus de cent tonnes d’animaux marins ont été ramassés en un mois. Les plages sont devenues désertes, notamment à cause de l’odeur nauséabonde. La côte ouest de la Floride est normalement très touristique.