BFMTV
International

Gênes: cinq disparus encore recherchés sous les décombres

Le pont effondré à Gênes.

Le pont effondré à Gênes. - MARCO BERTORELLO / AFP

La protection civile italienne a revu à la baisse ce vendredi le nombre de personnes qu'elle doit encore localiser sous les décombres du pont Morandi de Gênes. Cinq personnes sont encore portées disparues.

L'Italie a commencé vendredi à enterrer, en pleine polémique, les dizaines de personnes tuées dans l'effondrement du pont autoroutier à Gênes pendant que les sauveteurs continuaient à rechercher cinq disparus.

Dix blessés toujours à l'hôpital

Les services de la protection civile ont dans la soirée sensiblement revu à la baisse le nombre des personnes encore recherchées, au nombre de cinq contre 10 à 20 en début de journée. Certaines d'entre elles ont en effet pu être localisées.

Le bilan officiel provisoire du drame est toujours de 38 morts et 15 blessés. Dix blessés se trouvaient vendredi encore à l'hôpital, dont six jugés dans un état grave, a fait savoir la préfecture.Des funérailles solennelles sont prévues pour samedi en fin de matinée dans un hall du centre d'exposition de cette ville du nord, avec une messe célébrée par l'archevêque de Milan en présence de toutes les plus hautes autorités de l'Etat dont le président Sergio Mattarella. 

R.V. avec AFP