
Livret A : les banques critiquent le relèvement de son plafond
Les détenteurs du Livret A vont pouvoir le remplir jusqu’à 22 950 euros à compter du 1er janvier 2013. Mais La Fédération bancaire française critique cette mesure.
Les détenteurs du Livret A vont pouvoir le remplir jusqu’à 22 950 euros à compter du 1er janvier 2013. Mais La Fédération bancaire française critique cette mesure.
Cécile Duflot avait annoncé qu’elle allait procéder à la réquisition de logements vacants. A Paris, des fonctionnaires visitent des appartements susceptibles d’être réquisitionnés. Pour l’instant, cela ne concerne que des bâtiments institutionnels.
En novembre, la collecte nette d'assurance-vie a chuté de 0,2 milliard d'euros alors que celle du Livret A a augmenté de 5,2 milliards. Cette désaffection s'explique essentiellement par les rendements décevants de l'assurance-vie.
Le placement préféré des Français continue d’augmenter ses encours, avec une collecte nette de 2,4 milliards euros, selon des chiffres publié ce vendredi 21 décembre. La possible baisse de sa rémunération n'a pas eu d'effet.
Alors que le gouvernement n'a toujours pas annoncé sa décision concernant une éventuelle baisse de la rémunération du Livret A, les banques vont lancer à compter du 1er janvier la chasse aux épargnants possédant plusieurs livrets.
Face aux prix de l’immobilier toujours plus hauts, les professionnels du secteur veulent mettre fin à la loi du "mètre carré". Une idée difficile à mettre en œuvre.
Selon le quotidien Les Echos, le taux du placement favori des Français devrait baisser en février prochain. Mais le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a immédiatement démenti l'information.
Jean François Buet, président de la FNAIM, explique à BFM Business ce mardi 11 octobre qu’il est favorable au prêt à taux zéro pour les primo-accédants. Mais il ne veut pas que ce dispositif aille trop loin et créé "des effets d’aubaines" pour les gens qui n'en ont pas besoin.
Le Congrès de la Fédération nationale de l'immobilier s'ouvre ce 10 décembre, à Paris. Le PEL, sur le point d’être réformé par le gouvernement, sera à coup un des thèmes abordés.
La ministre du logement a expliqué, sur BFMTV-RMC, que des propriétaires fonciers avaient répondu à son appel en donnant leurs locaux vides pour les hébergements d’urgences. Cécile Duflot s’est montrée inquiète des répercussions de la hausse de la TVA pour le secteur HLM.