
Donald Trump assure qu'un "accord commercial majeur" sera annoncé ce jeudi
Le président américain promet "un important accord commercial avec les représentants d'un grand pays très respecté", sans préciser lequel.
Le président américain promet "un important accord commercial avec les représentants d'un grand pays très respecté", sans préciser lequel.
Des négociations commerciales auront lieu entre la Chine et les États-Unis le week-end prochain en Suisse.
Le président américain Donald Trump s'est entretenu à Washington avec le Premier ministre canadien Mark Carney, qui a pointé des négociations "très complexes".
Le pape François ne percevait pas de rémunération mais tous ses frais étaient pris en charge par le Vatican. Les papes ne sont pas payés par le Vatican à la différence des cardinaux mais peuvent toucher des droits d'auteur et recevoir des cadeaux... parfois très chers comme des voitures de sport.
Le mois dernier, la balance commerciale américaine s'est creusée de 14% sur un mois, pour atteindre un déficit de 140,5 milliards de dollars.
Selon Mike Pence, la politique de droits de douane initiée par Donald Trump risque d'entraîner "de l'inflation" et de nuire "aux consommateurs et, en fin de compte, à l'économie américaine".
La Lituanie, la Lettonie et l'Estonie, toutes limitrophes de la Russie, craignent d'être les prochaines cibles de ce pays si celui-ci remportait sa guerre contre l'Ukraine.
Ce record du nombre de visiteurs s'est accompagné d'une forte hausse des dépenses touristiques, qui ont atteint 23,5 milliards d'euros au premier trimestre, soit 7,2% de plus que sur la même période de 2024.
Donald Trump a fait savoir qu'il entamait un processus visant à instaurer des droits de douane de 100% sur les films produits en dehors des Etats-Unis.
La banque centrale américaine qui se réunit la semaine prochaine devrait laisser ses taux inchangés malgré les appels répétés de Donald Trump qui souhaiterait un assouplissement de la politique monétaire.
Le président américain a de nouveau appelé à baisser les taux d'intérêt. Il a également reconnu avoir été "très dur avec la Chine" en matière de droits de douane, ajoutant toutefois que Pékin souhaitait désormais parvenir à un accord.
L'État américain va augmenter sa taxe hôtelière 0,75%, ce qui devrait permettre de consacrer 100 millions de dollars par an pour lutter contre les effets du changement climatique.
Les pays de l'Opep ont annoncé ce samedi vouloir sortir de terre 411.000 barils par jour en mai, contre 137.000 initialement prévus.
Entre une forte hausse des prix et un rationnement dans les supermarchés, le marché des oeufs est chahuté aux États-Unis. Des Américains optent alors pour la location de poules.
À l'occasion de la publication des résultats trimestriels, plusieurs grands groupes ont tenté d'évaluer l'impact des droits de douane sur leur activité.
Élu il y a quelques jours à peine, Mark Carney a tenu sa première conférence de presse, lors de laquelle il annonce vouloir "prendre en main le destin économique" du pays.
L'Union européenne a modifié fin 2024 son régime de sanctions pour autoriser le versement de fonds à des investisseurs occidentaux en dédommagement de la confiscation de leurs avoirs par Moscou.
Depuis ce vendredi 2 mai, les colis chinois d'une valeur de moins de 800 dollars ne sont plus exemptés de droits de douane aux États-Unis. Shein et Temu ont annoncé en conséquence d'importantes hausses de prix.
Kiev et Washington ont finalement scellé un accord sur l'exploitation minière en Ukraine. Mais le texte ne semble pas comporter pas de garanties de sécurité américaines.
Chahuté par les nouveaux droits de douane américains, le Japon prépare d'éventuelles concessions pour amadouer l'administration Trump, tout en gardant l'arme des bons du Trésor.
Évoquant une proposition de négociations faite par Washington, la Chine s'est déclarée ouverte au dialogue, mais estime que les États-Unis devront "annuler" leurs "droits de douane unilatéraux" pour montrer leur "sincérité".
Face aux nouveaux droits de douane imposés par Donald Trump, le commissaire européen au Commerce a déclaré que l'UE envisageait d'augmenter de 50 milliards d'euros ses achats de produits américains.
Le multimilliardaire a reconnu que, jusqu'à présent, la commission avait réduit les dépenses fédérales de 160 milliards de dollars, un chiffre bien inférieur à l'objectif initial, fixé à 2.000 milliards de dollars.
Dans son adresse quotidienne, le président ukrainien estime que l'accord, qui était en négociations depuis plusieurs semaines, "crée des opportunités d'investissements significatifs en Ukraine."
Lors d'un appel téléphonique jugé "très positif" par la présidente mexicaine, il a été convenu que les équipes des deux gouvernements "continueront à travailler dans les prochains jours sur des alternatives" en ce sens.
Selon le Fonds monétaire international (FMI), les pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord ne seront pas épargnés par le climat d'incertitude au niveau mondial.
Kiev et Washington ont signé un accord économique prévoyant la mise en oeuvre d'un fonds d'investissement commun pour la reconstruction du pays et l'exploitation des ressources minières.