BFM Business
International

Obsession de Donald Trump, le déficit commercial des Etats-Unis à un niveau record en mars

Le président américain Donald Trump lors d'une réunion de son gouvernement à la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington

Le président américain Donald Trump lors d'une réunion de son gouvernement à la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington - Jim WATSON © 2019 AFP

Le mois dernier, la balance commerciale américaine s'est creusée de 14% sur un mois, pour atteindre un déficit de 140,5 milliards de dollars.

Le déficit commercial des États-Unis, que l'offensive protectionniste de Donald Trump a pour but de réduire, a atteint un nouveau record en mars, selon des données officielles publiées mardi.

Le mois dernier, la balance commerciale américaine s'est creusée de 14% sur un mois, pour atteindre un déficit de 140,5 milliards de dollars, a rapporté le ministère du Commerce, sur fond de ruée vers les importations avant l'entrée en vigueur de nouveaux droits de douane.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

OC avec AFP