
Ukraine: les États-Unis lancent un programme d'aide à la sécurité de 2,5 milliards de dollars
Washington s'efforçe de fournir une aide à Kiev avant l'entrée en fonction du président élu Donald Trump le 20 janvier.
Washington s'efforçe de fournir une aide à Kiev avant l'entrée en fonction du président élu Donald Trump le 20 janvier.
Des photos de deux avions militaires chinois apparemment nouveaux ont été diffusées ce vendredi. Les deux modèles ont la particularité d'être dépourvus de queue mais aussi d'angles à 90 degrés afin de réduire le risque de détection par des radars.
Alors que son nom a de nouveau circulé pour prendre la tête du nouveau gouvernement, Sébastien Lecornu vient d'être reconduit à la tête du ministère des Armées qu'il dirige depuis 2022.
Un cargo chinois est suspecté d'être impliqué dans la rupture de deux câbles sous-marins dans le détroit entre le Danemark et la Suède en novembre.
Samedi 14 décembre, la Marine nationale a tiré une torpille F21 sur un de ses anciens navires dans le cadre d'un exercice en conditions réelles.
Le chancelier allemand qui se soumet ce lundi à un vote de confiance parlementaire a appelé à investir "massivement" dans la "sécurité" et la "défense" mais aussi pour redresser une économie morose.
Ce futur avion de combat supersonique est attendu en 2035. Ce programme vient directement concurrencer le projet Scaf, porté par l'Allemagne, l'Espagne et la France.
Ces hélicoptères seront utilisés pour des "missions de police" et pour "des services médicaux d'urgence", précise Airbus.
Sur BFM Business ce lundi, Olivier Andriès, directeur général de Safran se réjouit des nouveaux objectifs affichés par Dassault.
Le directeur général adjoint de la Direction générale de l’armement (DGA) Thierry Carlier était l’invité de Good Morning Business lundi 9 décembre. Il souhaite que ce fonds renforce l'industrie européenne.
Le contrat avec BAE Systems Hägglunds, filiale du britannique BAE Systems, s'élève à 25 milliards de couronnes suédoises (2,2 milliards d'euros).
En visite d'État en Arabie saoudite, Emmanuel Macron a assuré que Paris et Riyad avaient une volonté commune "d'avancer" sur la vente d'avions de chasse Rafale à la monarchie saoudienne.
En réponses aux restrictions de Washington, Pékin annonce une réplique avec des restrictions sur les exportations de composants civils vers les Etats-Unis et interdit ceux destinés à un usage militaire.
En 2023, les 100 plus grandes entreprises mondiales d'armement ont atteint un total de 632 milliards de dollars, selon le dernier rapport du Sipri. Dans le top 10, cinq entreprises américaines, trois Chinoises, une Britannique, une de Russie.
Les États-Unis veulent entraver la capacité de la Chine à acquérir et produire les technologies nécessaires à sa modernisation militaire. Le département du Commerce contrôlera les exportations de technologies, s'il estime que cela menace la sécurité nationale.
Le ministre des Armées s'inquiète des conséquences à très court terme sur les armées et les industriels de la défense d'une censure du gouvernement.