
En attendant des avions de chasse, l'Ukraine dispose d'un hélicoptère Black Hawk
Les services de renseignement ukrainiens ont posté des photos de militaires posant devant un hélicoptère Black Hawk appartenant à une entreprise américaine.
Les services de renseignement ukrainiens ont posté des photos de militaires posant devant un hélicoptère Black Hawk appartenant à une entreprise américaine.
Boeing annonce la fin de la production du F/A-18 pour 2025. Cet appareil emblématique de l'US Navy et qui équipe de nombreux pays, même en Europe, n'a pas résisté à l'assaut du F-35 qui a conquis de nombreux marchés dans le monde.
Plusieurs centaines de parachutistes ont été largués ce samedi près de Castres dans le cadre de l'"exercice Orion23" qui se déroulera jusqu'au 11 mars et s'étendra sur 14 départements.
En un an de guerre en Ukraine provoquée par l'invasion de la Russie, l'économie mondiale a été en partie remaniée: de l'approvisionnement en gaz, à la fabrique de munitions en passant par les exportations de céréales. Quelles conséquences pour la France et l'Union européenne?
Le gouvernement suédois a annoncé vendredi la livraison prochaine d'une dizaine de chars Leopard à l'Ukraine, ainsi que des systèmes anti-aériens.
Le Premier ministre polonais a plaidé en faveur d'un renforcement des sanctions de l'UE contre la Russie. Il a également déclaré que la Pologne allait livrer davantage de chars de combat à l'Ukraine.
Dès juin 2022, le chef de l'Etat a fait entrer la France dans une économie de guerre. La loi de programmation militaire pourrait atteindre 413 milliards d'euros pour permettre de reconstituer les stocks et moderniser les armées avec l'appui de l'industrie.
En un an de guerre en Ukraine provoquée par l'invasion de la Russie, la France a fourni à Kiev un armement conséquent. Le type comme la quantité de munitions restent toutefois confidentiels.
Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a annoncé que le groupe français Eurenco allait relocaliser en France la production de poudre propulsive pour les obus.
En un an de guerre en Ukraine, les drones se sont imposées comme une arme d'appoint efficace et économique. Dans ce conflit de haute intensité, ils servent au renseignement, à guider les tirs comme à sauver des vies chez les combattants.
Depuis Dakar ce mardi, Sébastien Lecornu a plaidé pour "une mise en stimulation" de l'industrie de la défense française, afin d'assurer "l'autonomie stratégique" du pays.
Il n'y a pas de temps à perdre. C'est en urgence que l'UE est en train d'examiner un possible achat commun de munitions qui seront ensuite envoyées à l'Ukraine, selon l'agence de presse Reuters.
La France doit impérativement reconstituer ses stocks de munitions et repenser sa stratégie en la matière, face aux enjeux posés notamment par le conflit ukrainien selon les conclusions d'un rapport parlementaire.
Les Leopard promis en janvier par les pays alliés de l'Ukraine arriveront mais pas dans la quantité et les délais annoncés au départ.
Réunis à Bruxelles, les pays membres de l'Otan évoquent l'acroissement des dépenses de défense. Mais déjà, consacrer 2% des PIB est perçu comme insuffisant.
Réunis à Bruxelles, les membres de l'Otan poursuivent leurs discussions pour accélérer les livraisons d'armements et de munitions à l'Ukraine. Mais, pour le secrétaire général de l'Alliance, les avions ne sont pas la priorité.
Saint-Étienne a longtemps été l'épicentre français de l'armement terrestre. La ville dont cette activité reprend avec l'économie de guerre annoncée par Emmanuel Macron était surnommée "Armeville".
La cour d'appel de Paris rendra sa décision le 11 avril sur des recours engagés par deux groupes français de défense dans l'enquête sur des versements présumés de pots-de-vin en marge de la vente de sous-marins à la Malaisie en 2002.
Les pays membres de l'Otan se réunissent mardi pour accélérer la production et les livraisons d'armements et de munitions à l'Ukraine. Un enjeu qui met "nos industries de défense sous pression", selon Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'Alliance.
Couvée à son démarrage par la CIA, la société spécialisée dans les logiciels pour des opérations d'antiterrorisme a dégagé un bénéfice net de 31 millions de dollars au 4e trimestre. Une première depuis sa création.
Une centaine d'étudiants de l'Université de Lorraine ont participé cette semaine à un exercice de cyberguerre organisé avec l'armée. Le but: développer leurs compétences et susciter des vocations en cybersécurité.
Le ministre des Armées réunit jeudi une nouvelle fois les industriels de la défense qu'il appelle à baisser leurs prix en contrepartie de commandes accrues à la faveur de la prochaine loi de programmation militaire (LPM).
Weinberg Capital Partners lance un fonds de 100 millions d'euros pour investir dans les PME et les ETI de la défense, de la sécurité civile et le cyber. Son président, Serge Weinberg, a expliqué sa démarche sur BFM Business.
A l'occasion de la visite à Londres du président ukrainien Volodymyr Zelensky, Londres annonce son intention de commencer à former des pilotes ukrainiens d'avions de chasse.
Dassault Aviation a lancé la phase industrielle d'une initiative pour la standardisation du combat aérien collaboratif. Ce projet est soutenu par l’Union Européenne à hauteur de 75 millions d'euros dans le cadre du Fonds Européen de Défense (FED),
Le ministère des Armées a diffusé un appel d'offres pour s'équiper de 800 camions-citernes tout-terrain entre 2025 et 2028 pour se rendre sur tous les fronts sans être repérés.
Pour assurer sa défense sol-air, l'Ukraine se dote du radar Ground Master 200 fourni par le Français Thales. Ce système détecte et assure l'interception de drones comme de missiles ou d'avions de chasse.
INFO BFMTV - Les deux pays ont finalisé les discussions techniques pour livrer à l'Ukraine le système de défense antiaérienne SAMP/T - MAMBA dès le printemps 2023.
Berlin autorise ses industriels à livrer à l'Ukraine des chars Leopard 1 qu'ils possèdent en réserve.
Le ministère des Armées a annoncé avoir commandé à Thales de nouveaux radars ainsi qu'un système d'information pour moderniser ses moyens de surveillance du ciel. Les deux contrats conclus avec l'industriel s'élèvent à plus de 350 millions.
Sébastien Lecornu détaille son plan de modernisation de l'armée de Terre qui passera par des drones dont les Patroller de Safran qui pourraient être armés.
De retour au Brésil après le refus de la Turquie de le déconstruire, l'ancien porte-avions Foch, vendu en 2000 pour devenir le São Paulo, pourrait être coulé. Des associations de défense de l'environnement s'y opposent. La justice brésilienne doit statuer sur son sort.
Boeing a remporté un contrat de 1,6 milliard de dollars avec Washington, pour fournir à l'armée américaine des systèmes de guidage aux missiles balistiques Minuteman III Intercontinental.
En plus des chars et des avions de chasse, l'armée ukrainienne a besoin de navires pour se protéger de la flotte russe en mer Noire. Le vice-ministre ukrainien aux Affaires étrangères propose à l'Allemagne de lui céder une frégate et un sous-marin.