
Logement: l'interminable déclin de la construction
De novembre à janvier, sur un an, les mises en chantier ont chuté de 9,4%. Les permis de construire, eux, de 7,5%.
De novembre à janvier, sur un an, les mises en chantier ont chuté de 9,4%. Les permis de construire, eux, de 7,5%.
François Fillon, candidat à la primaire UMP, vient de dévoiler, ce 25 février, 7 propositions pour mettre en place une politique du logement plus juste et plus efficace.
L'animateur a convaincu la chaîne qui l'emploie et les fondateurs de Laforêt d'apporter 4,4 millions d'euros à son réseau d'agence immobilières en franchise.
Deux tiers des communes ont dépassé leur objectif de construction de logements sociaux. Mais un tiers reste à la traine.
Le ministre de l'Economie veut prouver au plus vite que sa loi peut agir sur l’économie et sur le quotidien des Français. Son idée : relancer la construction de logements "intermédiaires" dont les loyers sont moins chers que ceux du privé mais pas réservés aux ménages les plus modestes.
A partir d'aujourd'hui, ce 8 mars 2015, les logements doivent être équipés d'un détecteur de fumée. Mais, à la décharge des Français, rien ne les incite ni ne les oblige à s'équiper de ce dispositif, censé prévenir les incendies.
Après avoir cédé le contrôle de leur entreprise à des fonds d'investissement, le fondateur d'une société de fabrication de fenêtres sarthoise et son PDG s'étaient vu évincés. Outrés, leurs salariés et certains clients ont fait le forcing pour obtenir leur réintégration.
Les salariés de Vinci Construction sont en grève depuis lundi et réclament une augmentation de salaire de 2%. Quatre chantiers sont à l'arrêt en Ile-de-France.
Vendre son appartement ou sa maison plus rapidement et à un bon prix est devenu plus difficile avec la crise. Voilà pourquoi de plus en plus de propriétaires recourent au home staging. Une technique popularisée par l'émission de Stéphane Plazza sur M6.
Xavier Huillard a indiqué ce jeudi 5 février, dans une interview à BFM Business, que les sociétés concessionnaires et l'Etat devraient trouver une issue favorable "dans les prochaines semaines" sur le dossier des prix des péages.