
Grève aux aéroports de Paris: "aucun impact" sur le trafic samedi
"Il n'y a aucun impact sur le trafic aérien ou sur le parcours des passagers dans les aéroports", a indiqué la direction.
"Il n'y a aucun impact sur le trafic aérien ou sur le parcours des passagers dans les aéroports", a indiqué la direction.
Le géant américain avait l'intention d'installer une usine géante de puces électroniques dans un pays européen. Mais entre la concurrence des différents Etats et les énormes demandes de subventions d'Intel, le site pourrait finalement être fractionné.
En dévoilant la LiveWire one, sa nouvelle moto électrique, Harley-Davidson confirme sa stratégie pour aller conquérir un nouveau public, moins élitiste.
Cette entité qui s'inscrit dans le cadre du plan France relance sera chargée de valider parmi 46 projets présentés par une centaine d'entreprises et une vingtaine de laboratoires.
Philip Morris a annoncé vendredi un accord pour racheter la société britannique Vectura. Le groupe américain souhaite se développer dans les produits hors du tabac et de la nicotine.
Les citoyens sont invités à se prononcer en ligne sur la demande d'autorisation d'exploiter le très contesté réacteur nucléaire EPR en construction à Flamanville depuis 2007 et dont le lancement a été repoussé à de multiples reprises.
Invité sur BFMTV ce vendredi, le président d'AstraZeneca France a annoncé que le laboratoire envisageait également le développement d'un vaccin modifié qui serait plus efficace contre les variants.
A Roissy comme à Orly, le mouvement de grève des trois syndicats représentatifs d'ADP n'a "pas d'impact sur le trafic" ce vendredi matin, assure la direction du groupe.
Le groupe privé a répondu à l'appel d'offre sur la ligne Nice-Toulon-Marseille actuellement opérée par la SNCF. Elle compte augmenter la fréquence des trains, améliorer le service et faire baisser le prix des billets.
"Le plan jeune a produit des effets mais pas autant qu'espéré", les détails avec Caroline Morisseau.
Les deux ont candidaté pour le méga appel d'offre de l'eau en Île-de-France.
Quelles énergies utiliser pour les transports dans la transition écologique?
Stellantis va investir 30 milliards d'euros d'ici 2025 dans la voiture électrique
Le train de nuit est-il rentable?
Ferroviaire: ce que va changer l'ouverture à la concurrence pour les transports privés.
Blocage des ports, flambée des matières premières: les professionnels du jouet inquiets pour les fêtes de Noël.
Les dettes des États sont-elles soutenables à court terme?
A la hausse de la demande, s'ajoute la nécessité de reconstituer des stocks en grande partie épuisés l'an dernier lorsque les échanges ont été quasiment mis à l'arrêt par la pandémie.
Le feu vert pour la réouverture des discothèques sera donné ce vendredi soir. La grande majorité des établissements devraient malgré tout rester fermés en raison du protocole sanitaire imposé par le gouvernement que les professionnels de la nuit jugent difficilement applicable.
Les prix à la pompe sont élevés par rapport à l'été 2020. Ils sont en fait revenus au niveau d'avant-crise, suivant la reprise de l'économie mondiale.
Les syndicats du groupe ADP, qui gère les aéroports parisiens, ont déposé des préavis de grève pour ce vendredi et ce samedi.
Clément Beaune, Secrétaire d'État auprès du Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes était l'invité du Grand Journal de l'Eco sur BFM Business
Laurent Saint-Martin, Député LREM, Rapporteur du Budget à l'Assemblée Nationale, était l'invité du Grand Journal de l'Eco sur BFM Business
Isabelle de Silva, Présidente de l'Autorité de la concurrence, était l'invitée du Grand Journal de l'Eco sur BFM Business
Isabelle de Silva, Présidente de l'Autorité de la concurrence, était l'invitée du Grand Journal de l'Eco sur BFM Business
L'opérateur souligne que, depuis ces dernières semaines, le rythme de réservations est proche d’une année normale.
Après deux usines, une en France et en Allemagne, Carlos Tavares annonce une troisième usine de batteries pour Stellantis. Elle sera localisée en Italie, à Termoli.
Ces frais, qui concernent aussi les voyageurs venant de la métropole, vont de 42 à 100 euros par passager selon son âge et son statut vaccinal.
Le gouvernement accélère sur une possible vaccination obligatoire pour les professionnels de la santé. Pour autant, le caractère obligatoire de la vaccination reste très limité par la loi et était même en perte de vitesse ces dernières années.
Les deux constructeurs allemands sont accusés de s'être concertés "sur le développement technique" des systèmes d'épuration de gaz d'échappement des voitures diesel pour restreindre la concurrence.
Selon un rapport d'un organisme de contrôle financier, les coûts de maintenance du F-35 atteindront un excédent de 6 milliards de dollars pour l'armée américaine.
Une étude du comparateur Lilligo montre une fois de plus que les compagnies aériennes ont taillé dans leurs marges pour attirer plus de voyageurs.
"On pourrait penser qu'avec la crise, tout le monde allait devoir se serrer la ceinture, il n'en est rien", le bilan avec Thomas Schnell.
Le groupe automobile annonce ce jeudi matin, quelques heures avant de dévoiler sa stratégie d’électrification, qu’il devrait dépasser au premier semestre ses objectifs de marge opérationnelle, fixés jusqu’à présent entre 5,5 et 7,5%.
"Aucun tsunami de faillites en vue"...selon le cabinet Altares, le nombre de défaillances d'entreprise est très bas au deuxième trimestre. Les explications de Caroline Morisseau.
Pénuries de main d'œuvre, difficultés d'approvisionnement: ces freins qui entravent la reprise.
Réforme des retraites: le variant Delta pourrait rebattre les cartes de l'agenda social.
Les investissements dans les médicaments ont augmenté de plus de 15% en 2020 en France, avec plus de 9 milliards consacrés à la R&D.
Avec cette nouvelle levée de fonds, la fintech française accède probablement au statut de licorne, même si elle refuse de le confirmer.
Le Tribunal de l'UE a rejeté la demande d'Ardagh Metal Beverage qui avait demandé à ce que le son à l'ouverture de ses canettes devienne une marque soumise à la propriété intellectuelle.
Selon les derniers chiffres d'Altares, les défaillances d'entreprises sont en hausse de 14,1% au deuxième trimestre, mais elles restent encore largement inférieures à leur niveau d'avant-crise.
Interrogée sur BFM Business, la présidente de la célèbre maison de champagne a critiqué certaines "réactions excessives" sur le risque d'une usurpation de la dénomination champagne en Russie.
Pour juillet et août, "on a récupéré la capacité de vols de 2019" explique la PDG de la compagnie aérienne, invitée sur BFM Business. Pour autant, les avions ne sont pas encore totalement pleins.
Nathalie Stubler, PDG de Transavia France était l'invitée du Grand Journal de l'Eco sur BFM Business avec Hedwige Chevrillon
Le système testé mercredi remplit les trois objectifs de la lutte anti-drone, "détecter, caractériser, neutraliser", explique le ministère des Armées.
Selon une étude Mercer, les entreprises prévoient un budget médian de 1,4% pour les augmentations de salaires en 2021 dans le cadre des négociations annuelles obligatoires (NAO).
Le Conseil du Commerce de France ainsi que la Confédération des commerçants de France affirment dans un communiqué que "toute nouvelle restriction d'activité serait dramatique pour les acteurs du commerce".
L'aéroport londonien va diriger les voyageurs vaccinés vers des files d'attente dédiées afin d'accélérer leur passage devant les services d'immigration.
Le contrat passé par les Allemands avec Boeing ne passe pas. Agacée par Berlin, Paris pourrait annoncer son désengagement du programme MAWS avec pour plan B, Dassault Aviation.
Selon le Leem, les investissements dans les médicaments en France ont augmenté de 15% l'an dernier pour atteindre plus de 9 milliards d'euros.