
L'UE et la Nouvelle-Zélande concluent un accord de libre-échange
Après quatre ans de négociations, un accord de libre-échange a été conclu ce jeudi entre l'Union européenne et la Nouvelle-Zélande.
Après quatre ans de négociations, un accord de libre-échange a été conclu ce jeudi entre l'Union européenne et la Nouvelle-Zélande.
La présidente de la Banque centrale européenne pense que le retour à une ère d'inflation ultra-basse, comme avant le Covid, n'est pas pour tout de suite.
L'inflation en Allemagne atteint 7,6% sur un an, en baisse de 0,3 point par rapport au mois précédent. Elle reste à un niveau historiquement haut.
Ce chiffre marque une hausse d'un point et demi de l'inflation en rythme annuel par rapport à mai.
Le véhicule doit permettre d'accompagner les changements industriels européens tout en compensant le surcoût pour les populations.
Le texte voté mercredi, fruit d'un compromis entre le PPE, S&D et Renew prévoit finalement une réduction des quotas gratuits à partir de 2027 jusqu'à leur disparition en 2032.
99.644 ressortissants britanniques ont obtenu un titre de séjour l'an dernier en raison du Brexit. C'est 13 fois plus qu'en 2020.
La Banque centrale européenne a été contrainte de réagir d'urgence pour contrer tout dérapage des taux en zone euro et toute panique sur la dette italienne.
Le conseil des ministres des Finances sous présidence française qui se tient ce vendredi sera la dernière chance pour Bruno Le Maire de convaincre la Hongrie de valider l'impôt minimum mondial.
En Belgique, les employeurs du privé peuvent verser des écochèques à leurs salariés depuis 2009. La liste des produits éligibles est très large.
Alors que le Royaume-Uni a annoncé le lancement d'une révision unilatérale du statut post-Brexit de l'Irlande du Nord, l'UE a dénoncé une "violation de la loi internationale".
Alors que l'institution de Francfort prévoit un resserrement de sa politique monétaire en juillet, le Conseil des gouverneurs se réunira ce mercredi pour "discuter des conditions actuelles du marché".
Ursula Von der Leyen a annoncé vouloir renforcer la "coopération énergétique avec Israël", en réponse au chantage de la Russie sur le gaz.
Après la présentation d'un projet de loi britannique remettant en cause le statut souanier post brexit de l'Irlande du Nord, Bruxelles hausse le ton.
Les eurodéputés ont étudié 8 des 14 textes composant ce volet important de la future politique européenne. Ils ont oscillé entre confirmations et rejets inattendus.
La réunion du Conseil des gouverneurs, délocalisée à Amsterdam, doit marquer un tournant historique après des années de politique d'argent pas cher et abondant.
Le "paquet climat" de la Commission Européenne est à l'étude au Parlement Européen.
Cette augmentation se fera en deux étapes avec un relèvement du salaire minimum à 10,45 euros le 1er juillet, puis à 12 euros le 1er octobre.
Comme d'autres avant lui, l'homme d'affaires russe Dmitri Konov a porté plainte contre l'UE estimant que son inclusion dans la liste des sanctions européennes n'est pas "juste".
Le sixième paquet de sanctions de l'UE contre la Russie prévoit le bannissement de la majeure partie des importations de pétrole russe et élargit sa liste noire à une soixantaine de personnalités.
Si le plan de relance polonais a été validé mercredi, la Commission européenne a indiqué que cette approbation était "liée' à des engagements de la Pologne en matière d'indépendance du pouvoir judiciaire".
Les 27 représentants des Etats membres ont validé l'embargo sur le pétrole mais renoncé à intégrer sur la liste noire le chef de l'Eglise orthodoxe russe.
Depuis sont lancement il y a un an, le parquet européen a ouvert plus de 900 enquêtes pour des fraudes liées aux finances de l'Union européenne.
Ce plan de 35,4 milliards d'euros était bloqué depuis un an à cause des manquements de la Pologne en matière d'indépendance de la justice.
La décision formelle d'intégrer la Croatie à la zone euro sera prise début juillet. La Croatie en deviendrait son 20e membre, sept ans après l'entrée de la Lituanie.
La présidente de la BCE a dit ne pas renoncer à "des facilités de prêts verts" pour financer des projets environnementaux, bien que cela ne relève pas directement du mandat de l'institution de Francfort.
Selon Eurostat, le taux de chômage de la zone euro est resté stable en avril, à 6,8% de la population active, son plus bas niveau historique.