
Bientôt des visages d’Européens célèbres sur nos billets
La Banque centrale européenne veut revoir leur graphisme, sans exclure une nouvelle série dédiée aux personnalités et monuments célèbres.
La Banque centrale européenne veut revoir leur graphisme, sans exclure une nouvelle série dédiée aux personnalités et monuments célèbres.
Les professionnels concernés et la CPME appellent le gouvernement à remettre en place des mesures d'urgence.
Les premières stations de ski ont ouvert ce week-end. La saison s'annonce bonne pour le secteur, mais le manque de main d'oeuvre inquiète les professionnels.
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire affirme ce dimanche que le gouvernement étudiera "au cas par cas" les effets de la 5ème vague sur les entreprises et débloquera des aides en conséquence.
Le taux d'incidence nationale dépassant les 200 cas pour 100.000 habitants, le pass sanitaire est désormais obligatoire pour accéder à certaines infrastructures dans les stations de ski dès ce samedi.
Pour prendre en compte les nouvelles exigences de la clientèle, le classement par étoiles de l'hébergement touristique va évoluer, intégrant notamment des critères liées au développement durable et à la numérisation.
En 2020, la prime de Noël a été versée à 2,5 millions de ménages modestes. Elle devrait être versée cette année à partir du 15 décembre.
La présidente de la BCE table sur une baisse significative des prix de l'énergie. Mais du côté des Etats-Unis et de certains analystes, le caractère transitoire de l'inflation doit être remis en cause.
Le gouvernement de coalition allemand a confirmé mercredi une hausse du salaire minimum à 12 euros de l'heure dès l'année prochaine. Une mesure qui préoccupe la Bundesbank dans un contexte de tensions inflationnistes.
Au sein de la zone euro, 12,04 millions de personnes étaient au chômage en octobre.
Selon le dernier Baromètre de l'économie Odoxa pour Abeille Assurances, Challenges et BFM Business, les Français jugent toujours sévèrement le capitalisme mais saluent les progrès réalisés par les entreprises depuis le début de la crise sanitaire.
Faut-il rendre la vaccination obligatoire ? “On pourra faire ce qu’on veut, il y aura des formes de soulèvements et de protestations de plus en plus violentes”
Faut-il rendre la vaccination obligatoire ? “On ne peut plus mettre en place des restrictions, personne n’en veut (...) les agents économiques ne peuvent plus les supporter”
Sodexo : “Il faut absolument gérer l’inflation et la répercuter chez les clients”
“Il y a des secteurs dans lesquels les hausses devraient venir notamment dans la santé et d’autres secteurs pour lesquels ce sont les conditions de travail qui doivent être améliorées”
La 5ème vague risque de contraindre Bercy à ressortir le “quoi qu’il en coûte” “C’était une réponse extraordinaire pour une situation extraordinaire, il faut éviter de s’habituer à ce genre de chose”
Noël : les traiteurs déchantent “Entre la 5ème vague et l’apparition du nouveau variant beaucoup de festivités ont été annulées”
Yves Veyrier, Secrétaire général du syndicat Force Ouvrière, était l'invité de Good Morning Business ce 1er décembre 2021.
Yves Veyrier, Secrétaire général du syndicat Force Ouvrière, était l'invité de Good Morning Business.
Yves Veyrier, Secrétaire général du syndicat Force Ouvrière, était l'invité de Good Morning Business ce 1er décembre 2021.
"Ce sur quoi il faut lutter, c'est les abus de contrats courts", ce que ne permettra pas la réforme de l'assurance chômage selon Yves Veyrier, Secrétaire général du syndicat Force Ouvrière.
Les deux dernières mesures de la réforme de l’assurance-chômage s'appliquent à partir de ce mercredi 1er décembre. Les conditions d'indemnisation vont être durcies et la dégressivité des allocations des cadres interviendra désormais plus rapidement.
La direction et l'intersyndicale ont trouvé un accord mardi soir sur une revalorisation des salaires pour faires face à l'inflation, après dix jours de mouvement social.
Durcissement des règles d'indemnisation des chômeurs, versement des primes inflation, de Noël et du bonus énergie, conditionnement du pass sanitaire à la dose de rappel pour les 65 ans et plus... Plusieurs changements interviendront dans le courant du mois de décembre.