
Première publication pour Robinhood
Une perte de nette de 502 millions de dollars pour Robinhood au 2ème trimestre
Une perte de nette de 502 millions de dollars pour Robinhood au 2ème trimestre
L'institution internationale a annoncé mercredi qu'elle suspendait les aides en faveur de l'Afghanistan en raison de l'incertitude entourant le statut des dirigeants à Kaboul après la prise de contrôle du pays par les talibans.
Walmart fait un grand pas vers la cryptomonnaie. Le géant de la grande distribution a publié une annonce sur LinkedIn pour trouver un chef de produit en monnaies numériques et cryptomonnaies
Troisième dose, retardataires… Le gouvernement mise sur un budget de 2 milliards d'euros pour la campagne de vaccination l'année prochaine.
Cyril Chabanier, président de la CFTC, estime qu'il faut encore reporter la réforme de l'assurance-chômage.
La relance de la réforme des retraites est-elle enterrée pour le quinquennat?
Avec des ventes en forte hausse depuis le début de l'année, l'Allemagne compte désormais plus d'un million de voitures 100% électriques en circulation et devient le premier producteur européen de voitures électriques
Moderna va commencer a tester deux vaccins ARN contre le VIH. 56 personnes séronégatives âgées de 18 à 56 ans vont participer à cet essai clinique pendant 2 ans. Les résultats seront rendus en 2023.
L'association Familles de France estime à 199,34 euros le coût de la rentrée pour un enfaut entrant en 6ème. En 2016, elle l'évaluait à 190,24 euros. Cette dépense a donc progressé de 4,8% alors que dans le même temps, l'inflation a atteint 5,3%.
L'impôt est la première source de revenu des talibans. Le commerce de l'opium a aussi enrichi les talibans grâce à la demande des pays extérieur en drogue. Le mouvement taliban a aussi été financé par des soutiens étranges. L'OTAN estime qu'il touche 1,6 milliard de dollars par an
Face à la pénurie de main d'œuvre, Walmart va payer les frais de scolarité de l'ensemble de ses salariés à plein temps ou temps partiel. Plus de 1,5 million d'employés auront donc la possibilité de suivre des formations.
Faurecia acquiert 60% de l'allemand Hella. Après avoir déboursé 3,4 milliards d'euros, l'équipementier français compte lancer une OPA et espère se hisser à la 7ème place mondiale.
Deux des quatre principaux opérateurs britanniques ont déjà annoncé le rétablissement des frais d'itinérance pour leurs clients voyageant au sein de l'Union européenne.
Alors que les feux ravagent une partie du continent, Bruxelles renforce sa flotte de réserve d'appareils prêts à intervenir dans tous les pays touchés par les incendies.
Le taux de chômage au deuxième trimestre atteint 8%, soit un peu moins que fin 2019. Parmi les moins de 25 ans, la proportion des demandeurs d'emploi est revenue à son niveau de 2008. Et le nombre d'emplois dans le privé équivaut à celui d'avant la crise.
L'entrée en vigueur de l'accord commercial post-Brexit a fait chuter de 18,2% les importations de l'UE venues du Royaume-Uni au premier semestre, sur an. Ses exportations vers l'outre-Manche ont en revanche progressé de plus de 5%.
Dans plusieurs départements, le pass sanitaire sera obligatoire à partir de lundi pour se rendre dans les centres commerciaux de plus de 20.000 m².
L'inflation a atteint 1,2% sur un an en juillet en France, contre 1,5% en juin. Un ralentissement qui s'explique en partie par des soldes d'été décalés qui ont fait baisser les prix de l'habillement de 7,1%.
La Chine a mis à l'arrêt, suite à la détection d'un cas de Covid-19, une partie de l'un des plus importants ports du monde, le port de Ningbo-Zhoushan.
Le #PassSanitaire est désormais obligatoire dans les centres commerciaux situés dans les départements où le taux d'incidence dépasse les 200 pour 100.000 habitants. 129 centres sont déjà concernés.
Avec un salaire net annuel estimé entre 30 et 40 millions d'euros, le footballeur argentin devrait largement contribuer aux finances publiques.
Alexandre Judes Economiste en charge de la France au sein du « Hiring Lab » d’Indeed était l'invité de Good Morning Business
Le fisc avec l'aide de Capgemini et Google est en train de mettre au point un logiciel utilisant des images satellites pour détecter des éléments non déclarés susceptibles de jouer sur le calcul des impôts locaux.
Le nombre de faillites d'entreprises reste à un niveau très bas en France en juillet
L'entreprise d'Elon Musk, Space X fait équipe avec une start-up canadienne (GEC) pour diffuser de la publicité sur un satellite. Les entreprises pourront acheter des espaces publicitaires au moyen de cryptomonnaie.
Le ministère de la Transition écologique ambitionne de réduire de 40% en 6 ans le nombre de mégots jetés au sol ou dans la nature.
Comment va s'appliquer le pass sanitaire en entreprise? Les dernières précisions du ministère du Travail
Les 30 milliards d'euros proviendront à la fois de l'Etat et des 16 régions allemandes pour soutenir la reconstruction des zones sinistrées par les inondations de mi-juillet.
L'arrivée de Messi pourrait coûter cher au PSG mais elle pourrait aussi s'avérer être très rentable au final pour le club
L'organisation de Paris 2024 s'appuie pour l'heure sur un budget relativement modeste au regard des précédentes éditions.
Le pass sanitaire est désormais obligatoire pour les mariages. Par défaut, ce sera aux mariés de se charger du contrôle des pass de leurs invités.
Paris 2024 un projet ambitieux mais qui a un coût: 7,1 milliards d'euros.
Rares sur le marché, les médailles olympiques peuvent parfois atteindre des sommes folles lors de ventes aux enchères.
Le rapport des experts climats de l'ONU (Giec) est attendu ce lundi. Depuis cinq ans, le coût des sinistres liés aux événements climatiques dépasse chaque année les 3 milliards d'euros. Une facture qui risque de se répercuter sur les assurés.
Selon le ministère de l'Agriculture, la production atteindra au mieux 35,6 millions d'hectolitres, soit moins qu'en 2017, pire année depuis la fin de la guerre. En cause, le gel printanier et l'humidité estivale favorisant les maladies de la vigne.
Une étude chiffre "l'impact très négatif" du Brexit sur le commerce extérieur britannique, avec une chute à deux chiffres pour les exportations du royaume.
La France qui résiste: Justine Vassogne est revenue sur leretour des sandales méduses sur le marché.
Jean-Pierre Rivère, Président de l'OGC Nice était l'invité de Good Morning Business avec Stéphane Pedrazzi
Jean-Pierre Rivère, Président de l'OGC Nice était l'invité de Good Morning Business avec Stéphane Pedrazzi
Eric Chevée, Vice-président de la CPME en charge des Affaires sociales était l'invité de Good Morning Business
Eric Chevée, Vice-président de la CPME en charge des Affaires sociales était l'invité de Good Morning Business
Depuis 2015, 7,28 millions d'actifs ont transféré leurs droits acquis au titre du DIF sur le CPF. Ces transferts représentent un montant de 8,5 milliards d'euros
Le président américain veut qu'en 2030, la moitié des voitures vendues aux Etats-Unis soient sans émissions, c'est-à-dire électriques, hybrides rechargeables ou à hydrogène, selon un document rendu public par la Maison Blanche.
Les Sages ont estimé que la rupture des seuls contrats à durée déterminée ou de mission (et non des CDI) instituait une différence de traitement entre les salariés.
La production française de bière a fait mieux que résister en 2020. Elle a augmenté de 3% par rapport à l'année précédente, un cas isolé parmi les pays producteurs.
Le texte doit permettre le remboursement de trop perçu à des entreprises telles que l'opérateur télécoms Vodafone ou le producteur de pétrole Cairn Energy of Britain, s'ils mettent fin aux poursuites lancées parfois depuis une dizaine d'années.
La hausse des prix semble avant tout répondre à des facteurs conjoncturels. Mais certains pays, comme la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, envisagent des mesures.
Dans sa décision rendue ce jeudi, les Sages ont validé l'extension du pass sanitaire aux "activités qui mettent en présence simultanément un nombre important de personnes en un même lieu et présentent ainsi un risque accru de transmission du virus".
Il sera obligatoire "au-delà d'un certain seuil défini par décret" et si "la gravité des risques de contamination" à l'échelle d'un département le justifie. Le secteur se dit déçu mais résigné.
Le Conseil constitutionnel rendra dans quelques heures son avis sur le projet de loi comprenant l'extension du pass sanitaire. Certaines mesures seront particulièrement étudiées par les Sages, en particulier sur son application en entreprise.