
Les experts d'Avec Vous répondent à vos questions
"Mon employeur envisage de procéder à plusieurs licenciements économiques. Mon âge avancé pourrait-il me permettre d'y échapper ?". Les experts répondent à la question sur le plateau d'Avec Vous.
"Mon employeur envisage de procéder à plusieurs licenciements économiques. Mon âge avancé pourrait-il me permettre d'y échapper ?". Les experts répondent à la question sur le plateau d'Avec Vous.
Nicolas Sarkozy et 12 autres personnes sont jugées par le tribunal correctionnel de Paris dans l'affaire dite du financement libyen de la campagne présidentielle de 2007.
L'assurance vie amorce une fin d'année en trombe: les épargnants ont déposé au mois de novembre 4 milliards d'euros de plus qu'ils n'en ont retiré, du jamais vu depuis juillet 2010.
"Mon employeur envisage de procéder à plusieurs licenciements économiques. Mon âge avancé pourrait-il me permettre d'y échapper ?". Les experts répondent à la question sur le plateau d'Avec Vous.
Nicolas Sarkozy et 12 autres personnes sont jugées par le tribunal correctionnel de Paris dans l'affaire dite du financement libyen de la campagne présidentielle de 2007.
"Il faut passer d'un management fragmenté à un management transversal." Elodie Gentina, professeure à l’IESEG, sur le plateau d'Avec Vous.
En Seine-Maritime, des cours de piscine spécialement dédiés à un public autiste à la piscine d'Yvetot.
"Nos compatriotes au fond, ne comprennent plus que, alors même que nous avons des gens dangereux sur notre sol, qu'on veut pouvoir les expulser, ils ne sont pas repris par certains pays, à qui on devrait délivrer des visas sans exigence", a assuré Emmanuel Macron sur l'immigration, devant les ambassadrices et ambassadeurs à l'Élysée.
Alpes du Sud: élections imminentes au sein des chambres d'agriculture
Ce lundi 6 janvier, Elodie Gentina, professeure à l'IESEG, Frédérique Jeske, présidente d'USKOA, Emilie Korchia, fondatrice de My Job Glasses, et Lorry Mongilardi, avocate en droit social, étaient les invités dans l'émission Avec vous, présentée par Sandra Gandoin. Avec vous est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Le président français Emmanuel Macron a accusé lundi sans le citer nommément le patron de X, le milliardaire Elon Musk, de soutenir "une nouvelle internationale réactionnaire" et d'ingérence dans les élections, notamment en Allemagne.
L'ex-présidente du Rassemblement national Marine Le Pen est en déplacement ce dimanche 5 janvier et lundi 6 janvier à Mayotte. Elle a estimé que le plan d'urgence du gouvernement pour l'archipel n'allait "pas assez loin".
Une femme âgée de 44 ans habitant aux alentours de Hyères dans le Var a disparu de manière inquiétante depuis le 1er janvier. Ses proches lancent un appel à témoin approuvé par la police nationale.
"On continuera de défendre avec force la cohérence de nos engagements", a martelé Emmanuel Macron devant les ambassadrices et ambassadeurs réunis à l'Élysée ce lundi 6 janvier.
Le premier bal de l'année a eu lieu au Quattro à Gap dimanche 5 janvier. Les participants ont pu danser le swing, le tango ou encore le bal musette.
Une perturbation traverse actuellement la région normande. Des rafales de vent dépassant les 120km/h ont été enregistrées.
Fred Kerley, médaillé de bronze sur 100 mètres aux Jeux olympiques de Paris 2024, a été accusé jeudi 2 janvier de vouloir pénétrer sur les lieux d'une enquête. L'athlète de 29 ans affirmait que sa voiture se trouvait dans la zone. Il a été incarcéré après une altercation avec des agents de police.
Une importante tempête hivernale est attendue dans l'Est des États-Unis et devrait frapper notamment le Maryland, le Delaware et la Virginie. Les prévisionnistes craignent les plus importantes chutes de neige en 10 ans.
Au niveau mondial, c'est Istanbul en Turquie qui remporte la palme des embouteillages routiers avec 105 heures de blocages l'an passé.
Le président de l'Azerbaïdjan Ilham Aliev a renouvelé sa volonté d'éclaircir le mystère autour du crash d'un avion d'Azerbaijan Airlines le 25 décembre dernier à Aktaou (Kazakhstan). Selon lui, l'appareil aurait été abattu par la Russie.
Le gouvernement vise 50 milliards d'euros d'économies pour 2025, avec des promesses de ne pas augmenter les impôts pour les ménages. Cependant, les entreprises pourraient voir leurs impôts augmenter. Éric Lombard et Amélie de Montchalin cherchent des alliances à gauche.
L'offre de bus sur le réseau Elsa a été augmentée en fréquence et territoire sur le centre-Alsace.
Les Linkbus, navettes qui effectuent la liaison entre les stations de Serre Chevalier, de Montgenèvre, de La Grave et Briançon, et l'aéroport de Turin, circulent à nouveau.
Le président de la République a également rappelé ce lundi 6 janvier qu'il n'existait pas "de solution rapide et facile" dans le conflit qui oppose l'Ukraine à la Russie.
Trois anciens ministres, dont Claude Guéant et Brice Hortefeux, tous deux en poste au ministère de l'Intérieur, vont devoir se présenter à la barre au cours de ce procès-fleuve.
Pour faire face à l'augmentation du cas de grippe, le niveau 1 du plan blanc a été déclenché dans le Var.
"Nous ne pouvons pas, comme européen, laisser la Russie gagner en Ukraine. Nous ne le pouvons pas pour l'ordre international, nous ne le pouvons pas pour notre propre sécurité". Emmanuel Macron évoque la situation en Ukraine et l'engagement de l'Europe face aux Ambassadrices et Ambassadeurs
Le président français ne veut aucun "relâchement" ni aucun "répit" dans la lutte contre le terrorisme, alors que la France commémore les dix ans de l'attentat contre Charlie Hebdo.
Pour des déplacements rapides en cette nouvelle année, Cdiscount affiche une promotion à ne pas rater sur le vélo électrique et pliable de la marque Hitway. Son prix passe de près de 800 euros à moins de 600 euros pour une durée limitée.
Un homme armé d'un couteau a tenté d'entrer dans les bureaux du chef du gouvernement, Alexander De Croo. Il a été interpellé sans qu'aucun blessé n'ait été recensé.
Des bureaux de tabac situés entre l'Isère et le Rhône sont les cibles privilégiées de braqueurs depuis une poignée de semaines. Les buralistes ne cachent pas leur peur face à la situation.
À Calais, la route de Graveline, une parcelle en dur sur trois kilomètres, a été inaugurée par la maire Natacha Bouchart. Un chantier de plus de cinq millions d'euros étalé sur deux ans.
"Contribuer à la sécurité de la France et des Français" Emmanuel Macron fixe le cap pour 2025 aux ambassadrices et ambassadeurs lors d'un discours à l'Élysée le lundi 6 janvier.
Un homme est mort, tué après avoir reçu des coups de feu à Vénissieux. Un deuxième blessé est dans un état grave.
Devant les ambassadeurs réunis ce lundi 6 janvier à l'Élysée, le chef de l'État est revenu sur la victoire de Donald Trump qui fera son retour à la Maison-Blanche le 20 janvier. "Si on décide d'être faible et défaitiste, il y a peu de chances d'être respecté" par le milliardaire, a jugé Emmanuel Macron.
Le département des Bouches-du-Rhône a été placé dimanche 5 janvier en vigilance jaune vagues-submersion par Météo-France.
"Voilà dix ans, si on nous avait dit que le propriétaire d'un des plus grands réseaux sociaux du monde soutiendrait une nouvelle internationale réactionnaire et interviendrait directement dans les élections, y compris en Allemagne?" a tancé le président français.
Bientôt huit mois après l'incendie criminel de la synagogue de Rouen, l'espoir d'une réouverture en mai prochain s'éloigne. Les travaux sont plus importants que prévu et leur coût a été revu à la hausse atteignant le million d'euro.
"Le Président Trump a en France un allié solide, un allié qu'il ne mésestime pas, qui a des vœux clairs, qui croit dans l'Europe, qui a confiance en lui, qui porte une ambition, pour la relation transatlantique, mais une ambition, lucide". Emmanuel Macron évoque la relation entre la France, les États-Unis et l'Europe lors d'un discours devant les ambassadrices et les ambassadeurs à l'Élysée ce lundi 6 janvier.
La mobilisation des agriculteurs du Rhône a repris ce lundi 6 janvier. Un convoi d'une vingtaine de tracteurs bloque la M7, au sud de Lyon.
Marine Le Pen a rencontré des élus et sinistrés à Mayotte, se positionnant comme l'opposante à l'écoute des Mahorais. Elle critique le gouvernement sur les conditions de vie dans l'archipel.
Ce lundi 6 janvier, Étienne Bracq, journaliste BFM Business, Nicolas Doze, éditorialiste BFM Business, Matthias Baccino, directeur des marchés européens pour Trade Republic, Gustav Sondén, cofondateur de Colbr, Jean-Louis Cussac, trader pour compte propre chez Perceval Finance Conseil, Michel Delobel, gérant de portefeuille sous mandat MW Gestion, Thomas Veillet, chroniqueur, rédacteur, auteur, YouTubeur et écrivain chez Investir.ch, Antoine Fraysse-Soulier, responsable de l'analyse des Marchés chez eToro, Julien Nebenzahl, responsable des solutions d'épargne chez eToro, Gilles Santacreu, trader algorithmique et administrateur du site Boursikoter.com, et Kévin Romanteau, fondateur du Collectif des actionnaires d’Orpea et fondateur de Whitelight Capital, étaient les invités dans l'émission Tout pour investir, présentée par Lorraine Goumot. Tout pour investir est à voir ou à écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Ce lundi 6 janvier, Étienne Bracq, journaliste BFM Business, Thomas Veillet, chroniqueur, rédacteur, auteur, YouTubeur et écrivain chez Investir.ch, Antoine Fraysse-Soulier, responsable de l'analyse des Marchés chez eToro, Julien Nebenzahl, responsable des solutions d'épargne chez eToro, Gilles Santacreu, trader algorithmique et administrateur du site Boursikoter.com, et Kévin Romanteau, fondateur du Collectif des actionnaires d’Orpea et fondateur de Whitelight Capital, étaient les invités dans l'émission Tout pour investir, présentée par Lorraine Goumot. Tout pour investir est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Après avoir publié en 2022 une vidéo parodique sur sa mauvaise expérience chez Body Minute, la créatrice Laurène Levy a été assignée en justice par la marque. Depuis, l'enseigne est largement critiquée sur les réseaux sociaux pour sa mauvaise communication et sa gestion de l'affaire.
Définitivement condamné le 18 décembre dans l'affaire des écoutes, Nicolas Sarkozy est de retour devant la justice pour son procès concernant les soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.
Des agriculteurs en colère manifestent dans l'Essonne, contournant les barrages de la gendarmerie pour exprimer leurs difficultés économiques. À Paris, ils sont verbalisés alors qu'ils tentent d'atteindre l'Élysée. La mobilisation survient un an après une forte mobilisation et avant les élections agricoles.
Emmanuel Macron dénonce les "ingérences inacceptables" de "puissances de déstabilisation" et tacle Elon Musk soutien, selon le président "d'une nouvelle internationale réactionnaire". Il s'exprime devant les ambassadrices et ambassadeurs à l'Élysée, ce lundi 6 janvier.