
Risques de malformation: Dépakote et Dépamide interdits aux femmes enceintes
Soupçonnés de provoquer des malformations, deux médicaments utilisés pour soigner les troubles de la bipolarité sont désormais interdits aux femmes enceintes.
Soupçonnés de provoquer des malformations, deux médicaments utilisés pour soigner les troubles de la bipolarité sont désormais interdits aux femmes enceintes.
En Afrique du Sud, dans le Sanctuaire des rhinocéros de Sonpark, ce soigneur a trouvé un moyen bien particulier d’apaiser un bébé rhinocéros en lui jouant des ballades à la guitare. Le petit pachyderme, rejeté par sa mère, a développé une relation bien particulière avec cet homme.
L'année prochaine, onze vaccins seront obligatoires. Les parents qui refuseront de faire vacciner leurs enfants pourront-ils être sanctionnés? BFMTV.com fait le point.
Découvrez en images les prévisions météo complètes du jeudi 6 juillet 2017 à Paris et en Île-de-France sur BFM PARIS, la première chaîne d’information de la région parisienne.
Le porte-parole du gouvernement a indiqué ce jeudi que des baisses d'impôts seraient décidées "avant la fin de l'année", pour entrer en vigueur dès 2018. Quant aux économies dans les ministères, elles seront dévoilées d'ici 15 jours.
La ministre de la Santé a réagi, ce jeudi matin, à la décision d'un site anti-IVG de récupérer le nom de domaine "Simone Veil" pour son propre usage.
Tous les jours à 8h50, Laure Closier réveille votre journée de travail dans Good Morning Business. Toutes les situations à éviter et tous les conseils pour bien démarrer votre journée de travail. - Good Morning Business, du jeudi 6 juillet 2017, sur BFM Business.
A Valenton, dans le Val-de-Marne, un garçon de 16 ans a été arrêté pour avoir détruit un radar. L’appareil venait d'être posé, il est resté en place moins d’une journée.
Jean-Jacques Bourdin reçoit Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 6 juillet 2017.
Au mois de février, les gendarmes ont découvert deux enfants en bas âge au milieu de 43 animaux maltraités dans un appartement de Lamballe, dans les Côtes-d'Armor. Le propriétaire des bêtes a été condamné par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc ce mardi.
En plein conflit entre Canal+ et les sociétés d'auteurs, la ministre de la Culture Françoise Nyssen a reçu les représentants de la chaîne pour les appeler à honorer leurs paiements aux auteurs.
En Ile-de-France, plusieurs élèves ont été touchés par la gale. Paniqués, les parents ont retiré leurs enfants des classes, obligeant les écoles à fermer plus tôt.
Invité de BFMTV-RMC, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire est revenu sur ce dossier, alors que des salariés de GM&S bloquent un site de PSA, donneur d'ordre de l'entreprise.
France Télévisions a présenté mardi sa nouvelle grille, marquée par une importante volonté de renouvellement.
Lors de la campagne présidentielle et au cours d'une conversation avec un retraité, Emmanuel Macron assurait que la baisse de la taxe d'habitation et la hausse de la CSG se feraient "en même temps". Mardi lors de son discours de politique générale, Édouard Philippe a estimé que la baisse de la taxe d'habitation interviendrait "d'ici la fin du quinquennat". Invité de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi sur BFMTV et RMC, Bruno Le Maire a confirmé que la hausse de la CSG aura bien lieu avant la baisse de la taxe d'habitation: "Je pense que l'objectif politique est le bon et je l'assume totalement".
Dans son discours de politique générale devant l'Assemblée nationale mardi, le Premier ministre, Édouard Philippe, a estimé que la baisse de la taxe d'habitation devrait être mise en œuvre "d'ici la fin du quinquennat". Bruno Le Maire, invité ce jeudi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, a quant à lui estimé que "commencer la suppression de la taxe d'habitation en 2019 [lui] paraît un bon calendrier". "C'est au président de la République et au Premier ministre de trancher", a ajouté le ministre de l'Économie.
"Les échecs servent de répétition aux succès", écrit aux recalés du bac celui qui a connu une année électorale cauchemardesque.
Cinq personnes ont été interpellées mercredi dans le cadre d'un coup de filet anti-terroriste mené dans le nord de la France et en Belgique.
Le sondage "L'opinion en direct" d'Elabe pour BFMTV montre qu'aucun parti n'incarne réellement l'opposition. Dans cette dernière, la France insoumise est représentée à 28% et les Républicains à seulement 11%. C'est dans ce contexte que la droite a lancé ses ateliers de refondation pour revoir son programme et mieux incarner l'opposition. "Seules les idées feront redémarrer la droite. Il est temps de remettre à zéro son logiciel", affirme Christophe Barbier. - L’édito de Christophe Barbier, du jeudi 6 juillet 2017, sur BFMTV.
Bruno Le Maire était l'invité de Jean-Jacques Bourdin, ce jeudi sur BFMTV et RMC. Le ministre de l'Économie est notamment revenu sur la situation des salariés de GM&S qui bloquent un site de PSA: "Je leur dis levez le blocage et faites-le tout de suite, il n'y a pas une minute à attendre. C'est votre intérêt (…) C'est la condition de la reprise du dialogue".
Selon Le Canard enchaîné, Nicolas Hulot pourrait se retrouver au cœur de plusieurs conflits d'intérêts. EDF, Veolia et Vinci ont été les mécènes de sa Fondation, alors que devenu ministre, il va devoir trancher sur le nucléaire ou encore l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
""
Dans la province chinoise de Heilongjiang, une trombe marine est apparue dans le ciel ce weekend. Ce nuage allongé comme une cheminé s’est formé au-dessus d’une rivière et a commencé à tourner sur lui-même en se déplaçant sur l’eau.
Invités au Canada pour des cérémonies officielles, le prince Charles et son épouse Camilla Parker Bowles ont été pris d'un terrible fou rire. En effet, la compétition de chant guttural inuit, qui se pratique traditionnellement entre deux femmes, a fait rire le couple royal. Malgré leurs tentatives pour cacher leurs visages derrière leurs mains, foulard ou lunettes, les caméras ont capté ce moment. La vidéo a déjà fait le tour du web et a été très critiquée sur les réseaux sociaux. - La Pépite, du jeudi 6 juillet 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.
Dans le cadre d'un nouveau sondage "L'opinion en direct" piloté par l'institut Elabe pour BFMTV et diffusé ce mercredi, la feuille de route du gouvernement a été soumise à l'examen des Français. Les sondés ont globalement approuvé les orientations présentées dans les domaines de l'école et de l'éducation, bien accueillies par 63% d'entre eux, de l'environnement et du développement durable, pour 59% d'entre eux. En revanche, ils sont plus rétifs devant les politiques économique, sociale et fiscale qui se profilent. - Décryptage avec: Bruno Roger-Petit, éditorialiste à Challenges. Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. Et Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 5 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.
Bercy a confirmé mercredi que l'État allait céder pour 10 milliards d'euros de participations publiques, afin de financer l'innovation. Le ministre n'a pas précisé quelles entreprises étaient concernées.
Découvrez en images les prévisions météo complètes du jeudi 6 juillet 2017 à Paris et en Île-de-France sur BFM PARIS, la première chaîne d’information de la région parisienne.
Les montres connectées ont connu un grand succès ces dernières années. Cependant, les ventes ont baissé et n'ont pas atteint les espérances des constructeurs. Aujourd'hui, le design devient plus classique et élégant avec un cadran analogique, mais la montre propose des fonctionnalités connectées. L'idée est de convaincre les consommateurs d'abandonner leur montre traditionnelle. Ces montres connectées sont-elles réellement efficaces ? Quid de l'évolution de l'offre ? - Avec: Stephane Bohbot, PDG d'Innov8 et des magasins Lick. - C'est votre vie, du jeudi 6 juillet 2017, sur BFMTV.
Les prévisions météo de BFMTV, du jeudi 6 juillet 2017, avec Christophe Person.
Le ministre présente jeudi son plan d’action. La fiscalité du diesel, la rénovation énergétique et le recyclage seront les trois principaux axes abordés.
Des salariés de GM&S qui avaient commencé à bloquer le site de PSA mercredi pour faire pression sur leur donneur d'ordre, et avaient dormi sur place, ont finalement levé leur blocage ce jeudi soir.
Il doit définir la stratégie de la France pour limiter ses émissions de gaz à effet de serre. Mais aussi traduire la volonté du président de défendre l'Accord de Paris. Et confirmer les promesses d'Emmanuel Macron.