Dans le Val-de-Marne, un adolescent vole un engin de chantier pour détruire un radar

Un radar de Valenton (Seine-et-Marne) a été détruit en moins de 24 heures. - PASCAL GUYOT / AFP
Il n’aura pas fait long feu. Un radar routier installé dans une rue de Valenton, dans le Val-de-Marne, a été démoli dans la nuit de lundi à mardi, rapporte Le Parisien.
L’auteur de la dégradation est un adolescent de 16 ans qui a utilisé un transpalette pour son méfait. Il a rapidement été interpellé par les policiers de Villeneuve-Saint-Georges et a été placé en garde à vue puis déféré mardi 4 juillet au tribunal de Créteil.
"Ça l’amusait"
Déjà bien connu des services de police, le jeune homme a volé le transpalette dans un chantier de la ville avant de foncer sur le radar fraîchement installé. Alors qu'il tentait de prendre la fuite, une patrouille de police l'a pris en chasse avant de l’interpeller.
"Quand on lui a demandé pourquoi il avait fait ça, il a répondu que ça l’amusait", rapporte un fonctionnaire interrogé par le quotidien. L’adolescent, cadet de la famille, s’était déjà fait remarquer en avril dernier en mettant le feu à sa cellule, blessant ainsi six policiers du commissariat de Villeneuve-Saint-Georges.