Avec : Yannick Jadot, député européen écologiste. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Dès les premières heures du jour, Christophe Jakubuyszyn, Laure Closier et leur équipe sont mobilisés pour présenter en direct le plus grand show matinal consacré à l'économie. Du lundi au vendredi de 6h à 9h : grands patrons, responsables politiques, managers en pointe, ils sont tous les matins en direct à l'antenne pour décrypter leur stratégie ou commenter l'actualité. Good Morning Business, la garantie de tout savoir, tout connaître sur l'actu business avant d'aller travailler ! Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Hier soir, Nicolas Sarkozy était l'invité de l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2. Après la sortie de son livre "La France pour la vie", cette audience constitue le deuxième acte de l'opération de reconquête de l'ancien chef d'État. Hervé Gattegno estime que Nicolas Sarkozy a été un président énervé et énervant mais il reste un candidat énergique. En effet, il est celui qui inquiète le plus François Hollande pour la présidentielle de 2017. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Hier, Emmanuel Macron s'est exprimé suite à la manifestation des chauffeurs de VTC à Paris. Il estime que ce sont les consommateurs qui dictent les changements et que le gouvernement ne décide pas de tout. Selon Laurent Neumann, le ministre de l'Économie a raison dans ses dires. Quoi qu'il en soit, le gouvernement doit fixer des règles pour éviter que le marché ne se transforme en une jungle, martèle-t-il. Eric Brunet, lui, pense que l'État doit simplement faire en sorte que la France soit un pays accueillant pour les entreprises. Pour ce faire, il doit supprimer ce qui n'est pas utile et baisser les taxes. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
L'Assemblée nationale commence l'examen de la réforme de la Constitution qui comprend la fameuse déchéance de nationalité ce vendredi matin. Les conditions d'adoption de ce texte sont simples: il faut que l'Assemblée nationale et le Sénat optent exactement pour le même texte. Une très large majorité est également nécessaire lors de son vote devant le Congrès. Ce qui semble impossible selon Thierry Arnaud. D'après lui, si cette réforme constitutionnelle était une personne, sa chance de survie aurait été minime. - La chronique politique de Thierry Arnaud, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Elon Musk, le fondateur de Space X, a annoncé qu'il compte envoyer une première mission humaine vers Mars avant 2025. Pour ce faire, l'entreprise développe une nouvelle génération d'engins spatiaux qui sera dévoilée en détail en septembre prochain. Baptisés Mars Colonial Transporter, ces vaisseaux spatiaux, capables d'embarquer une centaine de personnes et une centaine de tonnes de fret, feront la navette entre la Terre et Mars. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.