Déchéance: Le Roux appelle les députés à "être à la hauteur"

Le président du groupe PS à l'Assemblée Bruno Le Roux a appelé vendredi les députés à "être à la hauteur", juste avant l'ouverture du débat sur la révision constitutionnelle, faute de quoi le jugement des Français serait "terrible".
"Je vais ce matin dans le débat, avec le Premier ministre, nous allons demander aux députés d'être à la hauteur et de réagir, même si nous sommes au début de février, comme s'ils étaient à la fin du mois de novembre dernier, avec le même sentiment de gravité, le fait de répondre à une situation où notre pays est en guerre", a déclaré Bruno Le Roux sur RTL.
"Il faut tenir l'engagement du président de la République, garant de nos institutions", à protéger les Français, a-t-il martelé alors que la question de la déchéance de nationalité déchire la gauche.
"Dans l'article 34 de la Constitution, il est nécessaire de mettre la simple phrase, la simple phrase que nous allons ajouter, c'est que on peut être déchu de la nationalité française quand on a fait des actes terroristes contre son pays", a-t-il précisé. Le patron des députés socialistes a dit regretter "que l'on ait pu laisser penser" que le texte "pouvait s'adresser à des binationaux, que l'on ait créé de la confusion".