
El Khomri: "On arrête de passer du temps sur le diagnostic, on va traiter les problèmes"
Myriam El Khomri était l'invitée de BFMTV-RMC ce jeudi 5 novembre. La ministre est notamment revenue sur la refonte du Code du travail.
Myriam El Khomri était l'invitée de BFMTV-RMC ce jeudi 5 novembre. La ministre est notamment revenue sur la refonte du Code du travail.
Un marin pêcheur français soupçonné d'organiser des passages illégaux de migrants vers l'Angleterre a été arrêté lundi à Dunkerque, en plein flagrant délit. Ce mode de passage était jusqu’à présent rarement utilisé par les réseaux. Le ministre de l’Intérieur appelle à la plus grande fermeté. Le jeune homme pourrait être mis en examen pour "aide à l’immigration en bande organisée".
Myriam El Khomri, la ministre du Travail, s'est empêtrée sur la question du nombre de renouvellements possibles d'un CDD, lors d'une interview de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC jeudi matin. Elle a ensuite avoué qu'elle ignorait la réponse.
Invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC jeudi matin, Myriam El Khomri est revenue sur la déclaration de Manuel Valls, selon lequel donner le droit de vote aux étrangers "n'est plus une bonne idée, on ne le proposera plus". "Depuis que le Sénat est à droite, cette réforme n'a aucune chance de passer (…) On ne peut pas y arriver, donc assumons les choses", a reconnu la ministre du Travail.
Myriam El Khomri était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC jeudi matin. Questionnée sur le nombre de renouvellements possibles de CDD, la ministre du Travail a admis ne pas savoir la réponse.
Hier, Nicolas Sarkozy était l'invité de RTL. Lors de cette interview, il a dit tout haut ce qu'il pensait tout bas de sa concurrence avec François Hollande. L'ancien chef de l'État ne s'est toujours pas remis de sa défaite face au Président de la République lors des élections de 2012. Selon Apolline de Malherbe, Nicolas Sarkozy explique cette défaite par la conjoncture. - Politique Première, du jeudi 5 novembre 2015, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.
"Alors que les ventes d'iPhone représentent désormais les deux tiers du chiffre d'affaires du groupe, nous avons tenté d'imaginer ce que serait Apple aujourd'hui si Steve Jobs n'avait pas imaginé son smartphone mythique au milieu des années 2000. Réponse: la firme ne serait peut-être plus là."
La justice a tranché jeudi: l'individu qui avait poignardé un militaire en 2013 au nom du jihad est déclaré irresponsable pénalement, en raison de son état psychiatrique.
Après avoir atteint un plus haut à 4.992 points hier, le CAC40 temporise un peu, sur fond de nouvelles journées chargées en résultats, et de tendance plus hésitante du côté de Wall Street.
Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, était jeudi matin l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et sur RMC.
François Pérol, président du directoire du groupe bancaire BPCE, était l'invité de BFM Business. Il est revenu sur le prolongement, de manière anticipée, de son mandat.
La plainte, déposée mardi auprès de la gendarmerie de Briec, a été immédiatement classée sans suite par le parquet, rapporte Ouest-France.
Les prévisions météo de BFMTV, du jeudi 5 novembre 2015, avec Christophe Person.
France 3 apporte les trois quarts du budget du feuilleton, mais la chaîne publique n'est propriétaire ni du programme, ni du concept, ni du titre. Elle pourrait donc le voir partir à la concurrence...
Près de 4 tonnes de Comté ont été volées dans la nuit de dimanche à lundi dans le Doubs. Pour pouvoir charger leur butin, ceux que l'on appelle maintenant "le gang des meules" étaient bien organisés. Ils ont détruit 30 mètres de barbelés dans un champ et sont arrivés en camion à l'arrière du bâtiment. Le fromage AOC n'est pourtant pas forcément le produit le plus facile à revendre. "Toutes les meules sont tracées. Il y a des chiffres dessus, on sait d'où elles viennent. Derrière, on arrive à remonter jusqu'au producteur", a expliqué Lionel Malfroi, éleveur membre de la FDSEA.
La banque constate que ses clients se rendent de moins en moins en agence. Elle a donc décidé d'en réduire la voilure. Mais Frédéric Oudéa précise qu'il compte sur "les départs naturels".
La ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a fait de la lutte contre le harcèlement à l'école l'une de ses priorités. A Montville, en Seine-Maritime, les délégués de classe sont formés pour pouvoir réagir à temps s'ils détectent des cas de harcèlement. "L'année dernière, une élève a vraiment décroché. Elle était seule, elle n'était vraiment pas bien. On s'est rendu compte qu'au final, on lui faisait beaucoup de mal et qu'on aurait peut-être dû réagir avant", a reconnu une collégienne suivant la formation.
Chargés d'organiser la conférence climat, les deux ministres, dont la rivalité est connue, tentent de s'en approprier les premières avancées.
Un amendement au projet de Budget 2016 a été voté à l'Assemblée nationale. Il prévoit la fin d'avantages pour les entreprises peu scrupuleuses.
8 électeurs sur 10 sont favorables à une forte réduction des dépenses publiques mais un quart d’entre eux seulement serait prêt à travailler plus sans gagner plus. Le dernier baromètre BFMBusiness-Challenges-Aviva réalisé par Odoxa montre que les pistes de réformes défendues notamment par la droite sont diversement appréciées.
L'Etat a décidé d'enrayer la hausse des APL. Pour cela, il prévoit de raboter de 225 millions d'euros ces aides.
Près des deux-tiers des ménages français possèdent un bien immobilier, selon une étude de l'Insee publiée ce jeudi 5 novembre. Mais la star reste le Livret A que plus de trois foyers sur quatre détiennent.
Alors que le procès des douze personnes accusés d'avoir lynché et laissé pour mort Sofiane et Kevin, s'est ouvert lundi devant la cour d'assises de l'Isère, trois d'entre eux ont vanté leurs actes sur Facebook.
François Hollande inaugure jeudi à partir de 15 heures le nouveau ministère de la Défense, situé dans le XVe arrondissement de Paris. Projet imaginé dès 2007, le chantier a débuté en décembre 2011. Retour sur les coulisses du "Pentagone français".
L'hypothèse terroriste semble de plus en plus se confirmer dans le crash de l'Airbus A321 russe dans le Sinaï égyptien, faisant 224 morts. Les services secrets américains ont en effet déclaré que l'accident serait "vraisemblablement" dû à une bombe installée par l’État islamique ou un groupe affilié. Au Royaume-Uni, les supputations vont aussi dans ce sens. "A la lumière de nouvelles informations, nous avons des craintes que la chute de l'avion ait été provoquée par un engin explosif", a déclaré ce mercredi soir un porte-parole du Premier ministre David Cameron. Londres a décidé en conséquence de suspendre les vols entre la station balnéaire de Charm el-Cheikh et le Royaume-Uni, "par mesure de précaution". - Avec: Mohamed Sifaoui, journaliste et spécialiste du terrorisme islamiste. Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Et Gérard Feldzer, consultant aéronautique de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 4 novembre 2015, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.