Air Cocaïne: le second pilote placé en détention

Pascal Fauret lors d'une conférence de presse le 27 octobre 2015 à Paris - BERTRAND GUAY, AFP/Archives
Pascal Fauret, le second pilote mis en cause dans l'affaire Air Cocaïne, a été placé jeudi en détention provisoire par les juges d'instruction chargés du dossier à Marseille après une quinzaine d'heures d'interrogatoire, au surlendemain de l'incarcération du premier pilote, Bruno Odos, a-t-on appris auprès de l'un de ses avocats.
Jeudi vers une heure, le juges des libertés et de la détention (JLD) a statué sur le placement en détention provisoire de ce pilote qui a rejoint ainsi son collègue Bruno Odos, incarcéré mardi à la prison des Baumettes à Marseille.
Me Jean Reinhart a déploré que les explications et les réponses "limpides" de son client n'aient pas infléchi la décision des juges: "l'institution judiciaire a repris ses travers en mettant en détention provisoire M. Fauret", a-t-il déclaré en sortant de la comparution devant le JLD, évoquant "une décision inique" et un appel prochain.
L'avocat a indiqué que son client "très fatigué" au terme d'une longue journée d'interrogatoire et de débats, n'avait pas eu la force de réagir à cette décision.
Ce sont les premières auditions de ces pilotes par les juges d'instruction Christine Saunier-Ruellan, Guillaume Cotelle et Christophe Perruaux, depuis que les deux hommes ont fui la République dominicaine où ils ont été condamnés à vingt ans de prison.
