Un cinéma de Poitiers organise une braderie d'affiches de films au profit d'une association féministe

Photo d'illustration. - AFP-Pierre Verdy
Une initiative solidaire et des affiches de films à des prix très abordables. Le cinéma CGR Poitiers Castille, dans la Vienne, a lancé, ce jeudi 2 octobre, sa braderie annuelle d'affiches de films. L'événément se termine ce samedi 4 octobre.
Il s'agit de la deuxième édition. Comme pour la première, l'intégralité des sommes récoltées est reversée au Centre d'information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF 86). Cette association lutte notamment contre les violences sexistes et sexuelles, apporte de l'aide aux mères en difficultés et propose des actions centrées sur la prévention et la santé des femmes.
"On fait face à des difficultés financières importantes. Ça nous permet d'être présents dans un autre endroit que ceux où on est habituellement, donc de se faire connaître par les collectionneurs d'affiches", s'est réjouit la secrétaire du CIDFF 86 Anne Moral au micro de France Bleu Poitou.
Des prix dégressifs chaque jour
Pour trouver leur bonheur, les visiteurs doivent un peu chercher. Les affiches, classées par ordre alphabétique, sont disposées au pied du grand écran, empilées les unes sur les autres.
"On a pu retrouver des affiches des années 1990 et début 2000. On peut aussi trouver des nouveautés, des films d'art et essai, et du grand public", a expliqué auprès de nos confrères Emma Bourelle, agente d'accueil au CGR Poitiers Castille.
Le cinéma ouvre ses portes jusqu'à samedi, de 9 heures à 12 heures. Les organisateurs proposent des prix dégressifs. Plus le temps passe, plus les prix baissent. Les grandes affiches coûtaient 10 euros ce jeudi, puis 8 euros vendredi et 5 euros samedi. Pour les petites affiches, les trois niveaux de prix sont 5, 3, puis 2 euros.