Yanel, 11 ans, a assisté à la victoire des Bleus avec Macron

Il va devenir un habitué des déplacements présidentiels. A 11 ans, Yanel a déjà réalisé le rêve de beaucoup de supporters: voir les Bleus ravir une deuxième étoile de ses propres yeux. Déjà pour la demi-finale, il avait été invité par Emmanuel Macron à assister à France-Belgique à Saint-Pétersbourg. Le Président lui avait alors dit qu'il le reprendrait avec lui pour la finale "s'il y avait de la place".
"Quand ma mère est venue me chercher au centre de loisirs vendredi, elle m'a dit dans la voiture qu'on l'avait appelée à l'instant pour lui dire que le président voulait que je parte avec lui encore en Russie pour regarder le match", a raconté Yanel ce lundi sur BFMTV.
Sa mère a accepté d'emblée et le garçon de 11 ans s'est une fois encore envolé pour la Russie à bord de l'avion présidentiel. Il a notamment fait le voyage aux côtés de deux Bleus blessés, Dimitri Payet et Laurent Koscielny, dont il a récupéré les autographes.
"Un honneur"
"Ça s'est très bien passé, c'est un honneur pour moi d'accompagner encore le Président à la finale de la Coupe du Monde", a assuré Yanel, qui a livré un résumé sommaire du match.
"Quand on est arrivés il y a avait la cérémonie d'entrée, il y avait des danses, des chanteurs qui sont venus. Le match a commencé, on a gagné, ensuite il y avait la cérémonie de fin quand ils ont remis la coupe", a-t-il décrit.
Mais ce qui lui a surtout plu, c'est le mélange de la pluie et des paillettes à la fin du match. "(Les joueurs) glissaient par terre et c'était marrant, il y avait plus d'ambiance que pendant la demi-finale", a relevé Yanel.
Seul bémol, le garçon était un peu seul dans la tribune présidentielle, sans personne à serrer dans les bras pendant la victoire. "J'ai serré la chaise", a-t-il plaisanté. Ce lundi soir, il sera quand même entouré de ses copains pour célébrer la deuxième étoile. Il est une nouvelle fois invité à l'Elysée, mais cette fois-ci par une délégation de la ville de Créteil avec d'autres enfants de son centre de loisirs.