BFMTV

Val d'Oise: un enfant de 9 ans en urgence absolue après avoir été attaqué par un rottweiler 

Un rottweiler (photo d'illustration)

Un rottweiler (photo d'illustration) - Fred Dufour - AFP

Un garçonnet a été gravement blessé après avoir été attaqué en pleine rue par un rottweiler. L'enfant a été transporté à l'hôpital Necker de Paris et sa mère est blessé à la main.

Un petit garçon de 9 ans a été attaqué par un rottweiler ce lundi dans la commune de Pierrelaye dans le Val-d'Oise, rapporte le journal Le Parisien.

L'enfant se promenait avec sa mère vers 18 heures lorsque le chien lui a sauté dessus en pleine rue, le blessant gravement à la tête, à l'épaule et au dos. Transporté d'urgence à l'hôpital Necker à Paris, le garçonnet est en urgence absolue et présente également une fracture de la clavicule.

Sa mère, transportée aux urgences de l'Isle-Adam, a été gravement blessée à la main en tentant de s'interposer. L'animal, qui avait déjà agressé quelqu'un dans le voisinage, a été placé en fourrière.

Une procédure pénale a été ouverte mais d'après les premiers éléments de l'enquête, révèle Le Parisien, le propriétaire du chien n'a pas été placé en garde à vue et n'avait pas de papiers relatifs au chien ni d'assurance. 

Jeanne Bulant