"Une monstruosité": Brigitte Bardot appelle sur BFMTV à l'abolition de la chasse à courre "maintenant"

Le combat de Brigitte Bardot contre la chasse continue. L'ancienne actrice rappelle sur BFMTV ce vendredi 28 mars son combat "pour abolir la chasse à courre", notant que "la France est un des derniers pays de l'Europe à encore pratiquer cette monstruosité".
"C’est maintenant que ça doit bouger", scande-t-elle.
Brigitte Bardot s'était déjà positionné pour l'abolition de la chasse à courre fin février, après l'intrusion de chasseurs sur la propriété privée de Luc Besson pour tuer un cerf qui s'y était réfugié. Sa fondation avait alors dénoncé "une boucherie", "une honte" et un "scandale d'un sadisme écœurant".
"On en est encore à tuer des petits oiseaux"
Brigitte Bardot, dont la fondation pour la défense des droits des animaux va fêter ses 40 ans l'an prochain, estime à BFMTV que "la chasse, c'est complètement obsolète, c'est complètement démodée".
"On en est encore à tuer des petits oiseaux dans les forêts ou des magnifiques certs ou des magnifiques chevreuils pour le plaisir de tuer", déplore-t-elle.
"C'est dégueulasse. On vit une époque dangereuse où tout le monde a la trouille de ce qui va nous tomber sur le coin de la figure d'ici pas longtemps. Et on continue de tuer les animaux qui ne nous ont rien fait pour le plaisir. C'est scandaleux", poursuit-elle d'un ton vif.
Selon un sondage Ifop commandé par sa fondation et publié ce vendredi 28 mars, 72% des Français sont favorables à l'abolition de la chasse à courre. Une large majorité des personnes interrogées sont favorables à une réduction des droits des chasseurs. Par exemple, 76% d'entre eux souhaitent une réduction de la durée de la période de la chasse.
Une pétition lancée en décembre dernier par Tom Arthus-Bertrand, militant écologiste et fils de Yann Arthus-Bertrand, et appelant à l'interdiction de la chasse à courre "d'ici 2030" a récolté près de 80.000 signatures.