BFMTV
Société

Une marque avait misé sur des lasagnes Findus pour des promotions

L'enseigne Carrefour avait prévu de lancer une campagne de promotion sur les produits Findus.

L'enseigne Carrefour avait prévu de lancer une campagne de promotion sur les produits Findus. - -

SUR LES INTERNETS - La marque Carrefour avait prévu une grande campagne de promotions sur les produits Findus. Mauvais timing…

Une guerre des supermarchés qui tombe mal. L’enseigne Leclerc proposait jusqu’au 2 février dernier des lasagnes Findus à prix cassé, révèle Sud-Ouest. D'après le catalogue, elles coûtaient 3 euros les 1.200 grammes au lieu de 3,46 euros.

La concurrence ne s'est fait attendre : c’est ainsi que l’enseigne Carrefour a eu l’idée de faire mieux que son rival, et a mis en place à son tour une grande campagne de promotion des lasagnes Findus, ainsi que des moussakas et des canellonis. L’opération devait concerner 227 magasins, selon Sud-Ouest. Problème : elle était programmée du 13 au 24 février, soit cinq jours après les révélations sur la viande de cheval contenue dans ces produits estampillés "pur boeuf".

Les promos planifiées six mois avant

Aucun des deux distributeurs n’a voulu réagir aux questions du quotidien. Seule information confirmée : les lots de produits Findus ont été retirés dès vendredi.

Mais du côté de la marque suédoise, on rappelle que les promotions sont planifiées six mois en avance dans la grande distribution. Avant que le scandale éclate, donc...

>> A lire sur Sud-Ouest.fr

A.K.