Une demande de manifester sur les Champs-Élysées déposée par des gilets jaunes

Véhicules de CRS sur les Champs Élysées samedi 23 mars 2019, alors que la manifestation y a été interdite. - François Guillot - AFP
Une demande de gilets jaunes pour manifester sur les Champs-Élysées ce week-end va être déposée en début de semaine à la préfecture de Paris, selon France Inter. La célèbre avenue avait été interdite de manifestation le 23 mars, à la suite des violences et des dégradations pendant le dix-huitième samedi de protestation des gilets jaunes, le 16 mars dernier.
"On espère reprendre les Champs-Elysées pacifiquement, mais on espère pouvoir y retourner", explique Sophie Tissier, qui fait partie des "gilets Jaunes signataires qui co-déclarent les manifs".
Selon elle, le bon déroulement de la manifestation du samedi 23 mars ouvre la porte à une possibilité, pour les gilets jaunes, de se réunir à nouveau sur l'avenue parisienne.
Sur sa page Facebook, ce groupe de gilets jaunes, qui se revendique "non violent", explique déclarer ses manifestations afin de: "Montrer notre bonne foi à la population et notre volonté de 'faire les choses bien' en respectant le cadre dit 'officiel' d'organisation d'un mouvement. Ainsi nous serons plus forts pour dénoncer les violences policières qui sont responsables de l'escalade de la violence".