BFMTV
Société

Un jeune retraité tétraplégique recherche "son Driss", un compagnon comme Omar Sy

Vincent Ferry, chef d'entreprise lorrain devenu tétraplégique après un accident de moto en 2009

Vincent Ferry, chef d'entreprise lorrain devenu tétraplégique après un accident de moto en 2009 - Vincent Ferry/Facebook

Devenu tétraplégique à la suite d'un accident de moto, un chef d'entreprise lorrain aujourd'hui à la retraite a posté une annonce sur Facebook afin de trouver "son Driss", du nom du personnage incarné par Omar Sy dans le film Intouchables.

Le succès du film Intouchables lui a visiblement donné de l'inspiration. Vincent Ferry, devenu tétraplégique à la suite d'un accident de moto survenu en 2009, a posté sur Facebook une annonce pour le moins originale : l'ancien entrepreneur, qui a vendu il y a un an sa société de distribution de produits agroalimentaires du terroir, rêverait de trouver un accompagnateur digne d'Omar Sy, dans le film d'Olivier Nakache et Éric Toledano.

"Personne handicapée cherche comme dans Intouchables, son Driss, Omar Sy… Si tu aimes le bateau, la pêche, le boulot administratif, le bricolage et conduire une voiture, bref être mes bras et mes jambes", a écrit Vincent Ferry sur le réseau social. Lors d'une interview accordée à L'Est Républicain, l'homme de 45 ans a confié qu'il avait déjà reçu une dizaine de candidatures.

Installé en Vendée, Vincent Ferry raconte que l'idée lui est venue lorsque son épouse s'est absentée pour rendre visite à sa famille. "Un copain d’un copain est venu me donner un coup de main pour vivre au quotidien. Aller à la pêche, remplir des papiers". Suite au départ de son assistant temporaire, Vincent avoue avoir été "super triste". "Je me suis rendu compte que je devais faire comme dans le film Intouchables, embaucher quelqu’un pour avoir plus de liberté et cesser de solliciter tout le temps ma femme, mes voisins, les gars sur le port", explique-t-il.

"J’ai envie qu’on soit complices, qu’on partage des émotions", ajoute Vincent qui précise que cette personne ne sera pas chargée de ses soins quotidiens.

Me.R.