BFMTV

Un bar-brasserie de Bourges auréolé d'une étoile Michelin par erreur

-

- - Le Bouche à Oreille à Bourges - Google Maps

Un bar-brasserie de Bourges dans le Cher, s'est vu remettre une étoile Michelin par erreur.

Le "Bouche à Oreille", un bar-brasserie de Bourges a, à la surprise générale, été auréolé d'une éphémère étoile du guide Michelin. Le petit restaurant de quartier, situé Route de la Chapelle, dans une zone résidentielle de la préfecture du Cher, s'est retrouvé par erreur sur la liste des établissements étoilés par le guide gastronomique réputé, rapporte France Bleu Berry

Ouvert tous les midis, le bistrot de quartier typique comme il en existe tant en France, le "Bouche à Oreille" est tenu par Véronique Jacquet qui affirme que sa porte est ouverte à tous: "On fait une cuisine rapide, maison, buffet à volonté, plat du jour, dessert", explique t-elle à France Bleu Berry.

Un homonyme initialement visé

Comment le restaurant de Véronique a t-il obtenu l'étoile du guide Michelin ? Une simple confusion entre le "Bouche à Oreille" de Bourges et son homonyme localisé dans l'Essonne, également sur une "route de la chapelle", serait à l'origine de l'erreur.

Mise sous les projecteurs, Véronique affirme qu'elle continuera "à travailler comme avant". Jeudi, le "Bouche à Oreille" de Bourges ne figurait déjà plus sur le site internet du Guide Michelin.

G.D. avec AFP